Dédicace
31 mars 2023

Eric Corbeyran en rencontre & dédicace à la Fnac de Biganos !

Eric Corbeyran en rencontre & dédicace à la Fnac de Biganos !
Le vendredi 31 mars 2023
À 14h00

Dans le cadre des 48h de la BD, la Fnac Biganos a le plaisir de recevoir Eric Corbeyran auteur de la série « Châteaux de Bordeaux » pour une rencontre suivi d’une séance de dédicaces.

Châteaux Bordeaux tome I : 

Passions amoureuses et dissensions familiales au cœur du Médoc.

Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l’exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l’opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur.

D’un côté, elle affronte l’hostilité de son entourage, de l’autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d’un grand cru ne s’improvise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra – au fil du temps – sa passion…

Le vin est au cœur de l’intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l’Orge commence ici, au cœur du Médoc, orchestrée par Corbeyran et Espé.

Le tome 12 de la série est paru le 07.09.22

A PROPOS D’ERIC CORBEYRAN : 

Corbeyran est né en 1964 et fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Curieux et talentueux, il explore par la suite, les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, SF, fantastique, récits intimistes ou uchroniques… L’un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (éd Delcourt) est doté de nombreuses ramifications, l’ensemble formant l’une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD. Chez Glénat, il passionne les lecteurs avec les deux saisons de la série d’anticipation : Uchronie[s] et Grun (Metronom’), il développe avec Espé une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux). En 2011, il adapte en 3 tomes de Bernard Werber Les Thanatonautes. Pour Delcourt, il travaille aussi sur des séries telles qu’AbraxasPetit VerglasKid KorriganLe Phalanstère du bout du monde ou Zodiaque. En 2018, il continue à partager sa passion de la vigne en scénarisant les BD de la collection « Vinifera », chez Glénat. En 2019 il coscénarise Les guerres d’Albert Einstein chez Robinson, conclut le thriller Shadow Banking et lance une nouvelle série Le Cimetière des âmes

* Cet évènement est en accès libre dans la limite des places disponibles.

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits