Dédicace
02 juillet 2022

La romancière Catherine Boissel en dédicace !

La romancière Catherine Boissel en dédicace !
Le samedi 02 juillet 2022
À 15h00
Information
Cet événement est gratuit et en libre accès dans la limite des places disponibles.

La Fnac Lisieux a le plaisir de recevoir l’autrice Catherine Boissel lors d’une séance de dédicaces, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman Ce que disent les hirondelles.

Catherine Boissel a grandi dans le Calvados. Elle a notamment publié L’Enfant du crépuscule, Le Prieuré des ténèbres et, aux Presses de la Cité, Les Portes du bonheur et La Chanson de Julien (prix Reine Mathilde 2019), dont Ce que disent les hirondelles peut se lire comme une suite indépendante.

LE ROMAN –

À partir de
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En Normandie, Henri et Pauline forment un couple uni. Mais, en ces années 1930, la vie n’est pas simple. La crise économique a ruiné leur élevage de chevaux, Henri est devenu agriculteur. Un changement qu’il accepte avec philosophie grâce à la tendresse de son épouse. Leurs trois enfants grandissent dans une atmosphère heureuse, et Fanfan, l’aîné, connaît bientôt l’émoi du premier amour. Mais un événement inattendu vient ébranler leur quotidien. Invité par un ami, Henri part pour Berlin ; dans son journal, il consigne sa découverte horrifiée de l’Allemagne nazie. La déclaration de guerre confirme ses pires appréhensions. Tandis que sa famille subit l’Occupation, Fanfan, enrôlé le jour de ses vingt ans, est fait prisonnier à Dunkerque. Évadé, résistant, il va tenter de traverser cette période douloureuse en restant fidèle aux valeurs des siens. La guerre les épargnera-t-elle ? Une chronique familiale passionnante, le destin de héros ordinaires face au souffle de l’Histoire.

Pour aller plus loin