Dédicace
15 juin 2022

Dédicace du livre Street Food des Gones dans votre Fnac Lyon Bellecour

Dédicace du livre Street Food des Gones dans votre Fnac Lyon Bellecour
Le mercredi 15 juin 2022
À 16h30

La Fnac Lyon Bellecour a le plaisir d’accueillir l’équipe du Street Food des Gones à l’occasion de la sortie du livre de recettes de street food lyonnaise

STREET FOOD DES GONES : LE LIVRE DE LA STREET FOOD LYONNAISE !

Ce livre est une histoire de rencontres de passionnés de gastronomie et surtout de gastronomie lyonnaise. 

La première rencontre est celle entre La Food Factory et La Buvette Lyonnaise pour qui la cuisine est au cœur de leurs univers respectifs. Dénicheurs de tendances culinaires, ils ont décidé de décortiquer les prémices de la scène street food lyonnaise. Pour cela, ils ont arpenté la ville et la région lyonnaise pour faire matcher des artisans de bouche avec des chefs. 

Des featurings culinaires offrant des recettes inédites aux accents de rue. La street food des Gones c’est une itinérance du terroir à l’assiette pour révéler une cuisine de rue créative, gourmande mais surtout gastronomique. 

STREET FOOD DES GONES C’EST 30 RECETTES DE CUISINES STREETFOOD INÉDITES !

Ce livre est composé de différents échanges et interviews de personnalités lyonnaises ou de la région Auvergne Rhône-Alpes.

La street food lyonnaise, au même titre que la bistronomie ou la haute gastronomie, est une cuisine travaillée et soignée. De ces rencontres sont nées des recettes uniques de chefs qui font le territoire culinaire lyonnais mais également des recettes de la Food Factory pour révéler la typicité des produits locaux dans une cuisine 100% streetfood ! 

Entre portraits, interview et recettes, ce livre met en lumière non pas un changement de la gastronomie lyonnaise mais simplement l’émergence d’un nouveau style

UN LIVRE AVEC DES CHEFS ET DES PRODUCTEURS LYONNAIS

Ce livre de cuisine lyonnaise vous propose des portraits de 15 chefs et cheffes lyonnais et de 15 producteurs (vigneron, agriculteur, pisciculteur, tripiers, boucher …). Ils nous offrent leur vision de la streetfood mais surtout s’associent pour des recettes uniques ! 

Voici un ouvrage qui met en lumière un nouveau style de cuisine dans la capitale de la gastronomie ! Lyon ville culinaire, ville gastronomique laisse entrevoir les prémices de ce nouveau mouvement culinaire !

Pour aller plus loin