Rencontre
17 juin 2022

Rencontrez Olivia Ruiz

Rencontrez Olivia Ruiz
Le vendredi 17 juin 2022
De 18h00 à 20h00

La Fnac Montparnasse a le plaisir de recevoir Olivia Ruiz le vendredi 17 juin à 18h pour une rencontre littéraire suivie d’une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de son dernier roman « Ecouter la pluie tomber »

Olivia Ruiz confirme son talent de romancière avec ce deuxième livre chavirant et tonitruant, sulfureux et lumineux. Un destin de femme qui fait résonner les voix du passé au présent.

D’origine espagnole, Olivia Ruiz a grandi à Marseillette, en Occitanie. Artiste totale, elle a fait
une entrée magistrale en littérature avec son premier roman La Commode aux tiroirs de couleurs, qui a conquis un demi-million de lecteurs.

Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie. À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie.
Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses soeurs, dont elle partage les stigmates de l’exil mais refuse de suivre la route. Parce qu’après tant d’épreuves, Carmen aussi veut s’inventer un destin…
D’une hacienda près de Tolède à la prison madrilène de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d’une histoire qui s’entremêle à la grande, où l’amour triomphe de la violence. Un nouveau roman
chavirant.

Pour aller plus loin