Dédicace
03 juin 2022

L’illustratrice Aurore de la Morinerie en dédicace à la Fnac

L'illustratrice Aurore de la Morinerie en dédicace à la Fnac
Le vendredi 03 juin 2022
De 15h00 à 18h30

La Fnac Monaco a le plaisir de recevoir l’illustratrice Aurore de la Morinerie pour une séance de dédicace à l’occasion de la parution de deux carnets illustrés Travel Book Mediterranean Sea (Louis Vuitton).

La mer Méditerranée se situe aux confins du nord et du sud, de l’est et de l’ouest, de l’occident et de l’orient. Aurore de la Morinerie propose une errance dans cette mer intérieure. La possibilité de divaguer à différents niveaux de profondeur, telle l’ivresse du plongeur. Promenade expressionniste, les représentations du minéral, du liquide et du végétal sont autant matière à la mise en scène de lieux communs qu’à l’expérimentation. Dans une unité d’expression graphique, les dessins se déclinent ici des couleurs des profondeurs jusqu’aux teintes solaires, allant de l’abstrait des abysses vers le réel des côtes lumineuses qui enserrent la Grande Bleue.

Aurore de la Morinerie est une artiste et illustratrice française qui travaille et vit à Paris. Elle a commencé à prendre des cours de calligraphie et de peinture chinoise pendant ses études de stylisme à l’École supérieure des Arts appliqués Duperré, à Paris. Elle collabore avec des marques de renommée mondiale et contribue régulièrement au T Magazine du New York Times. En 2013 et 2015, le Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, lui a commandé deux corpus d’œuvres : une série de monotypes pour le catalogue de l’exposition Azzedine Alaïa et une série de dessins pour « La Mode retrouvée. Les robes trésors de la comtesse Greffulhe », à la fois présentée dans l’exposition et son catalogue. À ce jour, dix de ses œuvres font partie de la collection permanente du département des arts graphiques du Palais Galliera.

Pour aller plus loin