Rencontre
02 juin 2022

Cindy Bruna en dédicace à la Fnac !

Cindy Bruna en dédicace à la Fnac !
Le jeudi 02 juin 2022
De 18h00 à 20h00
Informations :
Accès gratuit dans la limite des places disponibles, selon le protocole sanitaire en vigueur le jour de l'événement.

La Fnac a la plaisir d’accueillir Cindy Bruna pour une rencontre suivie d’une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de son premier roman  » Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur ».

Résumé du livre :

La top model qui brise le tabou des violences domestiques

« Face contre terre, le lâche se débat. C’est la première fois que la police l’arrête là, devant chez lui. La première fois qu’il baisse les yeux. Serrées toutes les trois devant le portail, on jubile en silence. Christie le toise avec dureté. Toi, tu adoptes une réserve prudente, mais ton regard est planté en lui comme un couteau. J’aimerais lui cracher mon mépris au visage pour toutes ces fois où j’ai hurlé en silence. »

De Cindy Bruna, on connaît le parcours fulgurant dans la mode, qui l’a propulsée sur les podiums des plus grands couturiers en France et à l’international. Sa vie privée, en revanche, a été soigneusement protégée.
Si elle choisit de s’exprimer aujourd’hui, c’est pour briser un tabou : celui des violences conjugales et des enfants co-victimes. Menaces, insultes, coups : dans ce témoignage bouleversant, elle raconte les années douloureuses qu’elle a vécues dans sa jeunesse avec sa mère et sa sœur sous l’emprise d’un homme violent – jusqu’à ce qu’enfin, elle arrête d’avoir peur.

Née d’une mère congolaise et d’un père italien, la top model Cindy Bruna a grandi dans le sud de la France, avant de conquérir la sphère de la mode internationale dont les prestigieux défilés Jean-Paul Gaultier, Balmain, Chanel ou encore Calvin Klein. Depuis quelques années, elle s’est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle est notamment la marraine de l’association Solidarité Femmes.

Pour aller plus loin