Rencontre
22 janvier 2022

Rencontrez Jérémy Fel, Baptiste Beaulieu & Henri Loevenbruck !

Rencontrez Jérémy Fel, Baptiste Beaulieu & Henri Loevenbruck !
Le samedi 22 janvier 2022
À 15h00
Informations
Accès selon les conditions sanitaires en vigueur, dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire.

La Fnac est heureuse de vous proposer une rencontre avec Jérémy Fel, Baptiste Beaulieu et Henri Loevenbruck dans le cadre de leur passage au Festival international du film fantastique avec lequel nous sommes partenaires.

Résumé du roman Nous sommes les chasseurs de Jérémy Fel :

 Dans un univers sombre et magnétique, où les époques et les lieux se superposent jusqu’au vertige, Gabriel, Damien ou Natasha se débattent avec de vieilles peurs héritées de l’enfance et leurs pulsions les plus inavouables.
Jérémy Fel entraîne ici son lecteur dans un imaginaire éblouissant, où cruauté et trahison règnent en maître. Comme dans un palais des glaces, les destins se répondent et se reflètent, créant un monde où visible et invisible, réel et fiction, se confondent.

Résumé du roman Celle qu’il attendait de Baptiste Beaulieu :

Eugénie D. déborde d’imagination et de projets farfelus pour s’isoler d’un monde qui l’effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes. Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l’infini. Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare. Une rencontre improbable, une histoire d’amour hors du temps.

Résumé du roman L’assassin de la rue Voltaire d’Henri Loevenbruck :

Meurtres à la Comédie-Française

Août 1789 : La Révolution continue d’embraser le pays. Alors qu’à Versailles, les députés rédigent la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, le jeune journaliste Gabriel Joly, endeuillé, peine à retrouver le goût de vivre. Mais une étrange affaire de meurtres va peu à peu le tirer de sa torpeur…

Dans le cercle très secret de la Comédie-Française, une série d’assassinats ébranle la troupe. Les uns après les autres, des comédiens et des employés sont tués en plein théâtre.

Alors que Danton lui-même est soupçonné, Gabriel, aidé du pirate Récif, son fidèle ami, mène une véritable enquête policière dans les coulisses de la célèbre institution.

Vrais et faux témoignages, poursuites… Dans un huis clos infernal, réussira-t-il, cette fois, à démasquer l’auteur de ces crimes odieux ?

Pour aller plus loin