Rencontre
26 janvier 2022

Rencontrez Hubert Joly, ancien PDG de Best Buy !

Rencontrez Hubert Joly, ancien PDG de Best Buy !
Le mercredi 26 janvier 2022
À 18h00
Informations
Accès selon règles sanitaires en vigueur le jour de l'évènement. Port du masque obligatoire.

La Fnac Bercy Village a l’honneur de recevoir l’ancien PDG de l’entreprise américaine Best Buy et du groupe Carlson, Hubert Joly, qui viendra rencontrer son public à l’occasion de la parution de son livre « L’Entreprise, une Affaire de Cœur » aux éditions Plon.*

Cette rencontre, animée par Maurice Lévy, président du conseil de surveillance Publicis Groupe, sera suivie d’une dédicace.

Hubert Joly partage sa vision d’une entreprise à sens humain en s’appuyant sur ses quinze années à la tête de grandes entreprises internationales, en France et aux États-Unis.

Loin de la poursuite effrénée du profit à court terme, il décrit comment les entreprises gagnent à mettre les collaborateurs au cœur d’un projet mobilisateur au service du bien commun. Il démontre comment elles peuvent ainsi satisfaire simultanément l’ensemble de leurs parties prenantes et obtenir des résultats extraordinaires.

Facile à énoncer, cette approche est en réalité difficile à mettre en œuvre. Elle requiert de repenser fondamentalement notre vision du travail, notre définition de la nature et de la finalité de l’entreprise, la manière de mobiliser les hommes et les femmes qui y travaillent, et notre conception du leadership.


Dans ce livre, Hubert Joly apporte des illustrations très concrètes et des conseils pratiques tirés de son expérience et de sa propre transformation d’un pur produit de l’éducation française en un leader qui croit en la capacité de mobiliser la  » magie humaine  » au service du bien commun.

Hubert Joly, ancien PDG de Best Buy et du groupe Carlson, enseigne à Harvard. Il a été distingué comme l’un des chefs d’entreprise les plus remarquables outre-Atlantique. Son ouvrage The Heart of Business – Leadership Principles for the Next Era of Capitalism, ici traduit de l’anglais est un best-seller aux Etats-Unis.

*Evénement sur présentation du pass sanitaire dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire.

Pour aller plus loin