Dédicace
04 décembre 2021

Jeanne Boyaval

Jeanne Boyaval
Le samedi 04 décembre 2021
De 15h30 à 17h30
Informations
Accès dans la limite des places disponibles, selon le protocole sanitaire en vigueur le jour de l'événement. Port du masque obligatoire.

La Fnac Boulogne-sur-Mer est heureuse de recevoir l’autrice Jeanne Boyaval pour une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son livre « Johnny Hallyday sur le divan ».

Jeanne Boyaval exerce la psychothérapie depuis plus de vingt ans. Attirée par la découverte, par la rencontre de l’inconnu, de l’autre, de la différence, de soi, c’est naturellement qu’elle consacre une grande partie de ses loisirs à l’écriture, et sa vie professionnelle à la rencontre de l’autre.

Jeanne Boyaval porte un regard différent et original sur la personnalité et la vie de ce rocker national et icône que fut Johnny Hallyday. L’autrice nous fait accéder à la complexité de l’homme et, par l’analyse de sa personnalité, nous montre que finalement Johnny est parvenu à l’accomplissement de sa vie. Car si tout le monde connait Johnny, qui est vraiment Jean-Philippe ? Aussi fragile qu’il semble fort, aussi touchant qu’il semble odieux, aussi proche qu’il semble lointain, aussi seul qu’il semble entouré ? Qui connait ce gamin blessé qui a passé sa vie à tenter de soigner ses blessures en poursuivant ses rêves d’enfant en quête d’un amour absolu ? 

Son livre, dont la préface a été créée par Pierre Billon, nous permet de comprendre, au-delà de son succès artistique, pourquoi « le dieu diabolique » qu’était Johnny reste si « spécial » dans le cœur des Français.

Pour aller plus loin