Exposition
14 septembre au 30 novembre 2021

Exposition Le Petit Nicolas

Du mardi 14 septembre au mardi 30 novembre 2021
Du mardi 14 septembre au mardi 30 novembre 2021
Du mardi 14 septembre au lundi 15 novembre 2021
Informations
Accès dans la limite des places disponibles, selon le protocole sanitaire en vigueur le jour de l'événement.

À l’occasion de la sortie du film Le trésor du Petit Nicolas le 20 octobre 2021, des agrandissements des dessins de Sempé agrémentés des textes de Goscinny sont exposés dans 3 magasins Fnac : Paris Ternes, Lyon Bellecour et Cannes.

 

De mi-septembre à novembre.

 

Le Petit Nicolas

Le Petit Nicolas, créé en 1959 par deux humoristes de génie, René Goscinny et Jean Jacques Sempé, fait désormais partie de notre patrimoine culturel. Plusieurs générations et des millions d’enfants ont découvert le plaisir de la lecture avec les aventures de ce petit écolier. Best-seller international, ses aventures sont traduites dans 45 pays.

 

René Goscinny (1926 – 1977)

Il est l’auteur du Petit Nicolas et le scénariste d’Astérix, Lucky Luke, Iznogoud. Le succès international de ses œuvres en fait l’un des auteurs français les plus lus au monde. Avec Le Petit Nicolas, il donne toute la mesure de son talent d’humoriste et de conteur. René Goscinny est décédé à 51 ans, en 1977, mais ses héros eux, sont immortels.

 

Jean-Jacques Sempé (1932)

Devenu l’un des plus célèbres dessinateurs français, il a longtemps collaboré à Paris-Match et a régulièrement travaillé pour le prestigieux New Yorker. Auteur prolifique, il a signé une centaine d’albums publiés dans le monde entier. Sa rencontre avec René Goscinny dans les années cinquante sera décisive. Ensemble, ils créent Le Petit Nicolas dont il réalise les illustrations. Sempé vit et travaille à Paris dans son atelier du quartier de Montparnasse.