Rencontre
22 septembre 2022

Rencontrez Simon Astier et les acteurs de la série Visitors à la Fnac des Ternes !

Rencontrez Simon Astier et les acteurs de la série Visitors à la Fnac des Ternes !
Le jeudi 22 septembre 2022
De 18h00 à 20h00

La Fnac des Ternes a le plaisir d’accueillir une partie des talentueux acteurs de la série Visitors : Simon Astier Damien Jouillerot et Tiphaine Daviot, pour une rencontre suivi d’une séance de dédicaces.

A propos de la série : 

Richard, Bob et Mitch, trois amis d’enfance, vivent à Pointe-Claire. Richard suit les traces de son grand-père et intègre la police, mais l’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus chaleureux. Le soir même, à la nuit tombée, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel. C’est alors que de mystérieux événements surviennent dans la ville…

Producteur et acteur : 

Après des débuts en tant que musicien et monteur, il fait sa première expérience en tant qu’acteur dans un court métrage (Dies Irae, 2003) réalisé par un autre membre de sa famille qui aura une importance capitale dans son parcours : son demi-frère Alexandre Astier. L’année suivante, Simon Astier se retrouve propulsé sur grand écran, aux côtés de Mathilde Seigner et de Jean Dujardin dans le film Mariages !. Mais c’est son rôle récurrent dans la série Kaamelott (2004-2009), où il donne la réplique à son demi-frère, qui lui offre une certaine visibilité auprès du public. Il fait aussi office de monteur sur quelques épisodes.

Le jeune homme est un touche-à-tout : en plus de son métier de comédien, il désire écrire et réaliser. Il s’en donne rapidement les moyens avec la série comique Off Prime (2007), qu’il produit avec l’aide de Bruno Solo et d’Alban Lenoir. En plus d’en être le producteur, le scénariste et le réalisateur, Astier y interprète un des personnages. En 2008, il poursuit son incursion dans le monde des séries avec Hero Corp, toujours épaulé par Alban Lenoir, rencontrant un grand succès sur internet. Après une longue absence au cinéma, il réapparait dans la comédie de Christian Clavier, On ne choisit pas sa famille (2011), puis dans le film policier Les Lyonnais d’Olivier Marchal la même année. Après avoir une nouvelle fois usé de ses talents de réalisateur pour France 3 (Les Pieds dans le plat), Simon Astier fait un détour par la Bretagne dans Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté (2012).

Pour aller plus loin