Dédicace
24 septembre 2022

Keramidas en séance de dédicaces

Keramidas en séance de dédicaces
Le samedi 24 septembre 2022
À 15h00

La Fnac Grenoble Victor Hugo a le plaisir d’accueillir Nicolas Keramidas en séance de dédicaces,

Superino, le super-héros italien des années 60 est de retour ! Retrouvez ses nouvelles aventures dans l’album hommage de Trondheim et Keramidas.
Superino est le super-héros vedette de New Napoli. Il n’a pas de super-pouvoirs mais des gadgets rigolos et redoutablement efficaces quand ils ne sont pas défaillants. Jugez plutôt : des fusées sont incluses dans ses grosses bottes, elles lui permettent de voler tandis que ses énormes gants contiennent mille et un ustensiles pour le combat, ils peuvent même être propulsés vers ses ennemis pour les assommer ! Héros drôle et maladroit, Superino n’a cependant pas froid aux yeux et affiche une bonhommie naturelle doublée d’un sens de la justice très poussé.

À partir de
14,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

NICOLAS KERAMIDAS
Diplômé d’un Bac de dessin à Grenoble puis des Gobelins section animation à Paris, Nicolas Keramidas fait ses débuts dans les Studios de Walt Disney à Montreuil en 1993.

En même temps, il réalise divers travaux publicitaires pour la ville de Grenoble.
Fin 2000, il présente chez Soleil un projet mettant en scène les aventures d’une petite fille, Luuna, durant l’ère préhistorique. Mais à l’issue d’une rencontre avec Didier Crisse, Luuna devient une jeune Amérindienne, et la première série de Nicolas chez Soleil, qui compte à ce jour sept tomes. Il a ensuite signé pour le même éditeur Tykko des Sables avec Arleston, une série en 3 tomes. Enfin, il a réalisé un épisode de la série Donjon écrite par Joann Sfar et Lewis Trondheim chez Delcourt. Chez Dupuis, il signe le récit autobiographique À Coeur ouvert en 2020 avant de s’associer à Joann Sfar pour Commando Barbare chez Glénat en 2021. Après deux tomes dédiés successivement à Mickey (2016) et Donald (2018) pour Glénat, il accompagne une nouvelle fois Lewis Trondheim pour la sortie de Superino en septembre 2022 aux éditions Dupuis

Pour aller plus loin