Dédicace
15 au 22 octobre 2022

Les romancières Emma Green en dédicace à la Fnac !

Les romancières Emma Green en dédicace à la Fnac !
Le samedi 15 octobre 2022
De 16h00 à 20h00
Le samedi 22 octobre 2022
À 14h00
Informations :
accès dans la limite des places disponibles.

La Fnac a le plaisir d’accueillir Emma Green pour une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de leurs nouveaux romans « La vie en vrai » & « Fais-moi une place ».

Le phénomène Emma Green ? Un duo d’autrices françaises qui a déjà conquis 800 000 lecteurs. Avec un style drôle et incisif, des personnages touchants, un univers ancré dans le réel, leurs romans font écho à la vie et nous atteignent en plein coeur. Entre comédies romantiques et tranches de vie réalistes, Emma Green nous entraîne dans des tourbillons d’émotions qui font passer du rire aux larmes.

Résumé « La vie en vrai » :

Et si s’accepter comme on est, c’était commencer à vivre pour de vrai ? À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu’à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n’y a plus qu’une chose à faire : remonter. Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l’intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu’une chose : qu’on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n’imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières. Emma Green nous plonge dans l’histoire d’un premier amour qui sauve la vie…

Résumé « Fais-moi une place » :

Il a tous les défauts, elle les aime déjà. Juliette chante l’amour sur scène tous les soirs, sans trop y croire. Quand elle se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grandmère aussi seule que guindée, en lui chantant ses airs préférés. Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare. Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi attirant que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. À moins que chacun accepte de faire une petite place à l’autre ? Dans une ambiance douce et joyeuse, Emma Green parvient à instiller une tension irrépressible entre ses personnages. Une histoire pétillante et parfaitement maîtrisée !

Pour aller plus loin