Rencontre
21 septembre 2022

Rencontrez la rédactrice et fan de K-Pop Christelle Nabor « cristalcrane » à la Fnac Nice !

Rencontrez la rédactrice et fan de K-Pop Christelle Nabor "cristalcrane" à la Fnac Nice !
Le mercredi 21 septembre 2022
À 16h00

A l’occasion de la sortie du livre « L’Enigme K-Pop, histoire inexplorée d’un phénomène mondial  » la rédactrice et fan de K-Pop Christelle Nabor connue sous le pseudonyme « cristalcrane « , sera l’invitée de la Fnac Nice pour une rencontre entièrement dédiée à la pop culture sud-coréenne !

L’expression dit  » Rendre à César ce qui est à César « . Parler de Rock coréen c’est aborder le Rock tout court. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles!

Que connaissez-vous de la K-Pop ? BTS ? Mais encore ? Le premier volume de L’Énigme K-Pop vous emmène loin dans les coulisses de la pop sud-coréenne. Vous la découvrirez ici sous toutes ses facettes y compris les plus sombres. Histoire, économie, questions de société… Voyagez dans les méandres de la K-Pop et ses secrets pour conquérir l’Occident.

Pour comprendre l’histoire de la pop coréenne, il faut assimiler le Rock coréen. Car dans le très large spectre musical du pays, le Rock est un élément charnière, une pièce indispensable qui a, en grande partie, propulsé la culture sud-coréenne dans la modernité. Pour ainsi dire, le Rock coréen s’est construit avec un grand sens de l’expérimentation et a fortement contribué à l’essor de la K-pop. Sans lui, Jay de Day6 ne viendrait pas gratouiller sa guitare les yeux plongés dans les vôtres dans la moiteur sexy d’une salle de concert parisienne, ni BTS abuser des feux d’artifice au Stade de France. C’est aussi simple que ça. Nos idoles K-pop se démènent pour leur art tout comme leurs ancêtres Rock l’ont fait. Dans un pays où faire évoluer les mentalités relève de l’épreuve de force, voici comment des artistes acharnés ont transcendé l’esprit Rock et embrassé le monde de la pop pour conquérir la planète. Voici en somme l’histoire du Rock coréen.

À partir de
15,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com
Pour aller plus loin