Showcase
10 septembre 2022

La chanteuse Santa en showcase à la Fnac !

La chanteuse Santa en showcase à la Fnac !
Le samedi 10 septembre 2022
De 15h00 à 17h00

La chanteuse niçoise Santa sera l’invitée de la Fnac Nice à l’occasion de la sortie de son nouvel EP 999. Venez rencontrer l’artiste lors d’un showcase suivi d’une séance de dédicaces !

L’ALBUM

Charismatique chanteuse de Hyphen Hyphen, Santa revient avec le nouvel album de ce groupe lauréat, en 2016, de la Victoire récompensant la révélation scène de l’année. Mais c’est avec un fulgurant premier EP à son nom, « 999 », entièrement en français, qu’elle exprime une facette artistique qu’elle n’a jamais dévoilée auparavant. Cet EP augure superbement de l’album de Santa prévu pour début 2023.

Point important pour elle, cet opus a reçu l’assentiment, et même les encouragements, de Line et Adam, ses acolytes de Hyphen Hyphen. Dans cet EP de cinq titres qui sortira le 9 septembre, nous découvrons une « néo-variété » à la riche palette, qui, avec autant de sens que de sensibilité, nous bringuebale entre odes à l’amour, exhortations à l’émancipation et hymnes à la joie.

« Je veux habiller mes chansons d’une variété nouvelle, que je nomme néo-variété, souligne-telle. En tant que productrice, j’ai envie de peaufiner une signature, qui conjugue de grandes mélodies avec un vrai travail sur le son ». Son univers singulier se déploie sans limites (sauf celle d’une pudeur assumée), des abysses du spleen jusqu’aux flots tempétueux de l’indignation, mais, surtout, pour s’élever vers les altitudes les plus radieuses de l’espoir, et célébrer les vertus de l’utopie. Une positivité qu’elle cultive, en dépit des tribulations qui agitent la planète. « Je chante pour ceux qui restent, pour la mémoire perdue / J’écris une chanson détresse avec vue / J’écris une chanson promesse en veux-tu ? », demande-t-elle, de sa voix colombe qui nous emporte sur ses ailes, dans Où va le temps qui s’en va. Un piano et des brassées de cordes ouvrent, crescendo, l’espace, toujours plus vaste, toujours plus haut. Puis, éperonnés par la batterie, ils irisent le chant de moirures stellaires.

18,99€
25,65€
En stock
Acheter sur Fnac.com
Pour aller plus loin