Actu

Naruto et Baruto : les auteurs des mangas cultes en dédicace à la Fnac

14 juin 2024
Naruto et Baruto : les auteurs des mangas cultes en dédicace à la Fnac

Masashi Kishimoto et son successeur, Mikio Ikemoto, seront en dédicace en France, à la Fnac des Ternes à Paris, le 24 août 2024, à l’occasion de la sortie de Boruto -Two Blue Vortex- volume 01. Voici les détails de cette rencontre à ne pas manquer !

On ne présente plus ce manga créé par Masashi Kishimoto en 1999 qui, à travers un récit de ninjas, raconte une épopée située dans un monde rétrofuturiste. Car Naruto, c’est aussi la quête de reconnaissance du jeune orphelin qui donne son nom à cette série. Guidé par l’esprit du démon renard à neuf queues Kyûbi, cet adolescent rêve de devenir le plus grand des ninjas. 25 ans et 72 volumes plus tard, ce shônen s’est imposé comme l’un des incontournables du genre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une belle surprise attend ses nombreux fans dès la fin août !

naruto_b evenement

Les auteurs de Naruto seront en France dès la fin août pour une rencontre exclusive à la Fnac. ©Mangakana

Une histoire de filiation

Bien au-delà des pages du manga, Naruto compte 720 épisodes d’anime, une dizaine de films et plus de 32 000 vues sur la plateforme ADN rien qu’entre 2020 et 2022. Aujourd’hui, la série revient en France avec Boruto: Naruto Next Generations. Cette histoire raconte les aventures du fils de Naruto Uzumaki alors que le héros de l’œuvre originale est devenu Hokage (titre attribué au leader de la communauté) et que le village de Konoha est entré dans une ère paisible. Évidemment, cela ne va pas durer et Boruto aura très bientôt l’occasion de ne plus vivre dans l’ombre de son père…

boruto

Planche de Boruto -Two Blue Vortex – ©Masashi Kishimoto, Mikio Ikemoto / SHUEISHA Inc.

La thématique de l’héritage, centrale à cette série, ne se situe pas seulement dans le récit. En effet, c’est le créateur de Naruto lui-même qui avait proposé à son ancien assistant Mikio Ikemoto de créer la suite de son œuvre culte.

Un événement unique organisé à la Fnac

Boruto: Naruto Next Generations sort dès aujourd’hui avec la publication du 20e volume du manga aux éditions Kana. Il sera suivi par une deuxième partie intitulée Boruto -Two Blue Vortex-. Les lecteurs français pourront découvrir cette suite plus mature le 23 août 2024, en exclusivité mondiale après le Japon. Pour l’occasion, Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto seront présents en France pour trois séances de dédicaces, dont une à la Fnac des Ternes, à Paris, en août 2024.

À partir de
7,30€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le 24 août 2024, plus précisément, dès 18 h, les auteurs de Naruto et de Boruto donnent rendez-vous à leurs lectrices et lecteurs français pour une séance de dédicaces, au cœur de la Fnac des Ternes, à Paris. Pour assister à cet événement exclusif, rendez-vous sur l’agenda de L’Éclaireur Fnac, dès ce 14 juin. Un tirage au sort sera également organisé le 8 juillet prochain, sous l’avis d’un commissaire de justice.

planche_borutoPlanche de Boruto -Two Blue Vortex – ©Masashi Kishimoto, Mikio Ikemoto / SHUEISHA Inc. 

Attention toutefois, les dédicaces ne seront effectuées que sur l’achat du volume 1 de Boruto -Two Blue Vortex- sur place et aucune photo ni vidéo ne sera autorisée ! Les fans auront droit à un tampon d’un dessin exclusif de Kishimoto suivi de sa signature et d’un tampon d’un dessin exclusif de Mikio Ikemoto, également suivi de sa signature.

À lire aussi

Sélection de produits