Actu

EA Sports UFC 5 : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le nouveau jeu UFC

08 septembre 2023
Par Valentin Boulet
EA Sports UFC 5 : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le nouveau jeu UFC
©EA

La référence en matière de simulation MMA s’apprête à faire son retour après plus de trois ans d’absence. EA Sports UFC 5 sera disponible le 23 octobre 2023 sur PS5 et Xbox Series.

Un peu plus de trois ans après la sortie du dernier opus, UFC 4, la série de jeux EA Sports consacrée au MMA revient pour un nouvel épisode très attendu. Déjà disponible en précommande, le jeu sortira officiellement le 23 octobre 2023 sur PS5 et Xbox Series, pour une version pour la première fois exclusivement next-gen.

Si vous n’êtes pas familier avec la licence, l’UFC est la plus grande organisation mondiale de combats de MMA, les arts martiaux mixtes. En France, l’engouement est de plus en plus important depuis la légalisation de la discipline, mais aussi depuis l’organisation de deux évènements UFC à Paris, avec des combattants et combattantes françaises.

Pour cette nouvelle édition, EA Sports a décidé de changer de moteur et d’utiliser le fameux moteur Frosbite, qui fait déjà des miracles sur les jeux EA Sports FC, anciennement FIFA. De quoi rendre les animations de combats bien plus réalistes, notamment en ce qui concerne les contacts, et donc forcément plus violentes.

UFC-5-EA

Un tout nouveau système de dégâts permettra aussi de rendre les combats plus proches de la réalité, et la mobilité, l’endurance et la capacité de défense des combattants et des combattantes sera de plus en plus affectée en fonction des coups reçus. D’ailleurs, comme dans la cage de l’UFC, un médecin pourra intervenir en cours de combat pour l’arrêter si les dégâts subis sont trop importants.

Les combats au sol ont également été revus, pour permettre aux joueuses et aux joueurs d’expérimenter de nouvelles combinaisons pour arriver à la fameuse soumission. Mais les amateurs de KO ne seront également pas déçus puisque de nouvelles animations spécifiques au ralenti permettront de donner aux meilleures finitions une dimension épique.

Le roaster complet n’est pas encore connu, mais on devrait retrouver les plus grandes stars de la discipline. Le premier trailer nous confirme déjà la présence d’Alexander Volkanovski, de Valentina Shevchenko et d’Israel Adesanya, mais aussi d’une ancienne légende du MMA, Fedor Emelianenko. D’autres légendes des sports de combat seront également de la partie, puisque la précommande du jeu vous offrira la possibilité de jouer avec Mike Tyson ou encore Mohamed Ali.

Le jeu en ligne sera bien sûr disponible et permettra d’affronter les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs de la planète. En revanche, pas de crossplay au programme. D’autres informations concernant les modes de jeu et le gameplay arriveront dans les prochains jours.

UFC5

EA Sports UFC 5 sera disponible le 23 octobre 2023 sur PS5 et Xbox Series.

À lire aussi

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits