Actu

Armored Core VI : Fires of Rubicon : toutes les infos sur le nouveau jeu From Software

15 décembre 2022
Par Valentin Boulet
Armored Core VI : Fires of Rubicon : toutes les infos sur le nouveau jeu From Software
©From Software

Après le chef d’œuvre Elden Ring, From Software a annoncé le retour de l’une de ses licences fondatrices. Armored Core VI : Fires of Rubicon sortira dans le courant de l’année 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Tout juste récompensé par le titre suprême du Jeu de l’Année 2022 pour sa dernière production, Elden Ring, le studio From Software a profité de sa présence à la cérémonie des Game Awards 2022 pour dévoiler son prochain jeu. Armored Core VI : Fires of Rubicon, qui marque le retour d’une licence qui avait permis de faire connaître le studio au monde entier, sortira dans le courant de l’année 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Aujourd’hui surtout célèbre pour ses licences cultes comme Dark Souls, Bloodborne et désormais Elden Ring, le studio d’Hidetaka Miyasaki ne s’est pas toujours concentré sur le genre Souls-like qu’il a inventé. A la fin des années 90, Armored Core premier du nom rencontrait déjà son petit succès, notamment au Japon. De quoi poursuivre avec une longue série de titres, sortis sur la plupart des consoles jusqu’en 2013 et la sortie de Armored Core : Verdict Day, le dernier opus en date.

ArmoredCore6-1

Les jeux Armored Core mettent en scène des combats de méchas, c’est-à-dire des robots suréquipés pour la bagarre. Armored Core VI : Fires of Rubicon ne dérogera pas à la règle, et conservera la même structure : il s’agira d’enchaîner les missions pour récolter de l’argent afin de personnaliser son mécha en y rajoutant un nombre incalculable d’accessoires et d’armes, pour le rendre toujours plus performant.

La nouvelle formule en monde ouvert, qui a fait, entre autres, la force d’Elden Ring, ne sera donc pas au programme. Néanmoins, le studio a fait savoir que si leur prochain titre ne pourrait pas être considéré comme un Souls-like, il comporterait quand même des combats de boss particulièrement passionnants et difficiles. Il faudra donc faire preuve de stratégie en équipant son mécha avec les bons équipements, tout en parvenant à les maîtriser ensuite en combat.

ArmoredCore6-2

>>> Game Awards 2022 : top 10 de ce qu’il faut retenir de la cérémonie

Armored Core VI : Fires of Rubicon sortira dans le courant de l’année 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits