
Après le chef d’œuvre Elden Ring, From Software a annoncé le retour de l’une de ses licences fondatrices. Armored Core VI : Fires of Rubicon sortira le 25 août 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Un nouveau trailer, un scénario et une date de sortie officielle
Après une annonce surprise à l’occasion de la cérémonie des Game Awards 2022, durant laquelle le studio a logiquement été récompensé par le titre de Jeu de l’Année pour Elden Ring, Armored Core VI : Fires of Rubicon a de nouveau fait parler de lui avec la publication d’un nouveau trailer par From Software. L’occasion de découvrir de nouvelles images de gameplay pour le moins explosives, et surtout de connaitre la date de sortie officielle : le 25 août 2023.
Concernant le scénario, voici ce que nous apprend le studio :
« Une nouvelle substance mystérieuse appelée « Coral » a été découverte sur la lointaine planète Rubicon 3. En tant que source d’énergie, elle aurait pu permettre des avancées considérables sur le plan technologique ou en matière de communication. Au lieu de cela, elle a provoqué une catastrophe qui a englouti la planète et les étoiles environnantes dans les flammes et les tempêtes, formant un système stellaire brûlant. Près d’un demi-siècle plus tard, le Coral a refait surface sur Rubicon 3, une planète maintenant contaminée et interdite d’accès. Désormais, des sociétés extraterrestres et des groupes de résistance se battent pour le contrôle de la substance. Le joueur infiltre Rubicon en tant que mercenaire indépendant et se retrouve dans une lutte pour la substance avec les sociétés et autres factions. »
Tout juste récompensé par le titre suprême du Jeu de l’Année 2022 pour sa dernière production, Elden Ring, le studio From Software a profité de sa présence à la cérémonie des Game Awards 2022 pour dévoiler son prochain jeu. Armored Core VI : Fires of Rubicon, qui marque le retour d’une licence qui avait permis de faire connaître le studio au monde entier, sortira le 25 août 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Aujourd’hui surtout célèbre pour ses licences cultes comme Dark Souls, Bloodborne et désormais Elden Ring, le studio d’Hidetaka Miyasaki ne s’est pas toujours concentré sur le genre Souls-like qu’il a inventé. A la fin des années 90, Armored Core premier du nom rencontrait déjà son petit succès, notamment au Japon. De quoi poursuivre avec une longue série de titres, sortis sur la plupart des consoles jusqu’en 2013 et la sortie de Armored Core : Verdict Day, le dernier opus en date.
Les jeux Armored Core mettent en scène des combats de méchas, c’est-à-dire des robots suréquipés pour la bagarre. Armored Core VI : Fires of Rubicon ne dérogera pas à la règle, et conservera la même structure : il s’agira d’enchaîner les missions pour récolter de l’argent afin de personnaliser son mécha en y rajoutant un nombre incalculable d’accessoires et d’armes, pour le rendre toujours plus performant.
La nouvelle formule en monde ouvert, qui a fait, entre autres, la force d’Elden Ring, ne sera donc pas au programme. Néanmoins, le studio a fait savoir que si leur prochain titre ne pourrait pas être considéré comme un Souls-like, il comporterait quand même des combats de boss particulièrement passionnants et difficiles. Il faudra donc faire preuve de stratégie en équipant son mécha avec les bons équipements, tout en parvenant à les maîtriser ensuite en combat.
>>> Game Awards 2022 : top 10 de ce qu’il faut retenir de la cérémonie
Armored Core VI : Fires of Rubicon sortira le 25 août 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.