Actu

Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon : date de sortie, toutes les infos

14 décembre 2022
Par Valentin Boulet
Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon : date de sortie, toutes les infos
©Platinum Games

Quelques mois après le succès de Bayonetta 3, élu jeu d’action de l’année 2022, Platinum Games a présenté Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon, qui sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 17 mars 2023.

>> Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon est déjà disponible en précommande !

Personne ne l’avait vu venir. Alors que Bayonetta 3 venait tout juste d’être élu jeu d’Action de l’année 2022 à l’occasion de la cérémonie des Game Awards, Platinum Games a annoncé l’arrivée d’un nouveau titre, préquel de la série. Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon sera disponible le 17 mars 2023 sur Nintendo Switch.

Non seulement le jeu n’était pas attendu, mais en plus, il ne s’inscrit pas du tout dans le style habituel de la saga Bayonetta. Exit le genre beat them all, dont la série est pourtant l’un des principaux représentants. Bayonetta Origins proposera un gameplay d’aventure et de plateforme, avec quelques combats au programme.

BayonettaOrigins_Screen

La direction artistique est elle aussi bouleversée, puisqu’on retrouve ici une vue du dessus et un style à l’aquarelle, le tout au service d’une nouvelle narration qui nous plongera dans le passé de Bayonetta, alors qu’elle était connue sous le nom de Cereza. Sa relation avec sa fille sera au cœur de l’histoire de ce Bayonetta Origins, qui fera donc office de préquel aux 3 opus de la série principale.

Une démo et d’ores et déjà disponible pour les joueuses et joueurs ayant déjà la chance de posséder Bayonetta 3 sur Nintendo Switch. Un « Vieux Livre », disponible dans la boutique du jeu, vous donnera accès à un petit bout de ce nouveau titre.

bayonetta-origins-cereza-and-the-lost-demon-screenshot-01

>>> Game Awards 2022 : top 10 de ce qu’il faut retenir de la cérémonie

À lire aussi

Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon sortira le 17 mars 2023 sur Nintendo Switch.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits