Actu

Assassin’s Creed Mirage : date de sortie, trailer, les infos sur le nouvel opus

23 août 2023
Par Valentin Boulet
Assassin’s Creed Mirage : date de sortie, trailer, les infos sur le nouvel opus
©Ubisoft

La célèbre saga d’Ubisoft continue de s’étoffer avec un nouvel opus synonyme de retour aux sources. Assassin’s Creed Mirage retrouvera la structure et le gameplay des premiers épisodes, et sortira le 5 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

À partir de
49,99€
Voir sur Fnac.com

>> Assassin’s Creed Mirage est déjà disponible en précommande !

Infiltration et parkour au cœur de l’aventure

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2023, Ubisoft a présenté un nouveau trailer pour Assassin’s Creed Mirage, toujours attendu pour le 5 octobre 2023. On peut y découvrir les sublimes décors de la ville de Bagdad, mais aussi apercevoir que la promesse du retour aux sources est tenue, avec des mécaniques de parkour et d’infiltration qui semblent être au cœur du gameplay du jeu. Une bonne nouvelle pour les fans de la première heure.

A l’occasion de son Ubisoft Forward de septembre 2022, l’éditeur français a présenté le prochain épisode de sa série culte : Assassin’s Creed Mirage. Le jeu suivra les aventures de Basim, découvert dans Assassin’s Creed Valhalla, au cœur de Bagdad pendant son âge d’or. Assassin’s Creed Mirage sortira le 5 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Rencontré dans le précédent opus, Basim va donc avoir droit à son origin story, à Bagdad, dans les années 860. Hanté par des visions cauchemardesques et tiraillé dans un conflit interne, Basim va devoir comprendre qui il est vraiment pour gravir les échelons dans l’ordre créé par Bayek et Aya. Comme toujours, le développement du jeu est à mettre en parallèle avec le travail de nombreux historiens pour reconstituer ce qui était à l’époque la capitale culturelle et intellectuelle du monde. Le premier trailer donne déjà un bel aperçu des décors sublimes dans lesquels se déroulera l’aventure.

Mais contrairement à Valhalla ou même aux précédents opus, Assassin’s Creed Mirage va retrouver une durée de vie plus proche des premiers épisodes, et une structure plus linéaire. Si Bagdad sera tout de même un monde ouvert qu’il sera d’ailleurs possible de parcourir entièrement dès les premières minutes de jeu, vous n’y trouverez pas des objectifs et des quêtes secondaires à tous les coins de rues.

De même, l’aspect RPG très poussé dans les derniers opus est mis de côté, au profit d’une aventure plus compacte et immersive. Amasser de l’expérience pour faire monter Basim en niveaux ne sera pas au programme. En revanche, différents styles de gameplay seront tout de même accessibles, notamment en améliorant des armes ou des outils, ou travers d’un arbre de compétences propre à chaque objet.

Du côté du gameplay, là encore, c’est un véritable retour aux sources. L’infiltration, le parkour et les assassinats seront véritablement les trois mécaniques les plus importantes, l’action et les combats restant donc un peu en retrait. S’il sera toujours possible d’avancer comme un bourrin, l’infiltration sera globalement toujours la meilleure solution, afin de retrouver les sensations des premiers opus. Pour l’instant en revanche, il faut se contenter des communications du studio, en attendant de vraies images de gameplay, qui ne devraient pas tarder à arriver.

De nouvelles infos sur Basim

Ubisoft a publié une nouvelle vidéo de présentation pour Assassin’s Creed Mirage. L’occasion de découvrir de nouvelles images de gameplay, mais aussi d’en apprendre plus sur le héros que l’on incarnera, Basim. Contraint de voler pour survivre durant sa jeunesse, ce qui lui a permis de développer ses qualités d’infiltration, Basim est hanté par des visions qu’il ne parvient pas à expliquer. De quoi rajouter un autre enjeu plus personnel que celui de la confrérie. Parmi les nouvelles images de gameplay, on découvre notamment la mécanique Focus, qui permet à Basim de tuer plusieurs ennemis très rapidement sans que ces derniers n’aient le temps de faire le moindre mouvement.

La promesse d’un retour aux sources

Ubisoft a profité de sa grande conférence d’été Ubisoft Forward pour révéler une nouvelle vidéo d’Assassin’s Creed Mirage. Il s’agit cette fois de plusieurs séquences de gameplay accompagnées de commentaires des développeurs du jeu. Des extraits qui mettent clairement l’accent sur le gros retour aux sources que constituera ce nouvel opus.

Ces 9 minutes de jeu confirment bien que le parkour et l’infiltration seront de nouveau au coeur du gameplay du jeu, des aspects qui avaient été laissés de côté depuis Assassin’s Creed Origins. Vous incarnerez Bassim et aurez de nouveau l’occasion d’enchaîner les assassinats multiples tout en vous déplaçant furtivement dans les rues de Bagdad. On vous laisse découvrir ça.

ACMirage

Assassin’s Creed Mirage sortira le 5 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits