Actu

Marvel’s Midnight Suns : toutes les infos sur le titre de 2K et Firaxis

09 août 2022
Par Mohamed Mir
Marvel's Midnight Suns : toutes les infos sur le titre de 2K et Firaxis

2K Games et Firaxis Games font équipe pour un nouveau RPG tactique. Marvel’s Midnight Suns est attendu pour le mois de décembre 2022 et fait déjà partie d’une des plus grandes annonces de la Gamescom 2021.

>> Marvel’s Midnight Suns est déjà disponible en précommande en édition Enhanced sur PS5 et Xbox Series 

>> Marvel’s Midnight Suns est déjà disponible en précommande en édition Légendaire sur PS5, et Series

La date de sortie Next-Gen

Après de nombreux reports, Marvel’s Midnight Suns voit enfin la lumière au bout du tunnel et se rapproche grandement de sa sortie qui sera le 2 décembre 2022. Cependant, il semblerait que cette date soit au détriment des versions PS4 et Xbox One, qui ne sont plus disponibles en précommande. On espère tout de même les voir arriver un jour, mais cela paraît compliqué.

 Marvel’s Midnight Suns sera disponible à partir du 2 décembre 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.

Révélation du gameplay

Comme annoncé lors de la révélation du jeu, Marvel Games a dévoilé une bande-annonce de gameplay montrant à quoi ressemble le jeu Marvel’s Midnight Suns. Si Firaxis Games s’écarte de la formule des jeux XCOM, le titre reste bien un jeu de cartes au tour par tour.

L’intrigue du jeu se précise notamment un peu plus dans cette vidéo en dévoilant qu’un nouveau personnage, Caretaker, est la personne qui a préservé Hunter dans cette sorte de sarcophage magique jusqu’à ce que Nico Minoru et Doctor Strange la libèrent pour combattre Lilith.

2K Games, Firaxis Games et Marvel Games vous donnent déjà un nouveau rendez-vous le 7 septembre prochain pour encore plus de gameplay avec un combat opposant Hunter et Wolverine à Dent-de-Sabre (Sabertooth).

Un nouveau jeu Marvel annoncé à la Gamescom 2021

Avec seulement une bande-annonce, dévoilée fin août 2021, le troisième titre récent de Marvel Games nous dévoile à la fois les grandes lignes de l’intrigue, les 9 premiers personnages du jeu et la date à laquelle nous pourront découvrir les premières images de gameplay.

Le titre ne dévoilera son gameplay qu’à une date précise, le 1er septembre 2021. Firaxis Games était le studio derrière les jeux XCOM, d’où le style semblable de cette nouvelle aventure Marvel.

Personnages au roster

  • Iron Man
  • Doctor Strange
  • Ghost Rider (Robbie Reyes)
  • Captain Marvel
  • Magik
  • Nico Minoru
  • Wolverine
  • Blade
  • Captain America

Dans son communiqué de presse, 2K Games a annoncé qu’il y aurait 12 personnages. Il en reste donc encore 3 à découvrir, et peut-être encore plus si les DLC et Season Pass sont de la partie.

Marvel-MidnightSuns-roster_personnages_gamescom2021

Le 13ème personnage

Intitulé The Hunter, c’est le personnage que Doctor Strange libère et ce sera surtout vous qui le contrôlerez. Il ou elle sera personnalisable selon votre préférence. La chasseuse ou le chasseur est la fille ou le fils ressuscité de Lilith, la grande antagoniste de l’histoire, aussi nommée la Mère des Démons.

Marvel-MidnightSuns-TheHunter_ressurectionMarvel-MidnightSuns-TheHunter

Premier bonus : un skin pour Blade

En vous inscrivant à la newsletter du site officiel du jeu, 2K vous offrira un skin exclusif Nightstalker pour Blade à la sortie du jeu. Rendez-vous sur MidnightSuns.com !

Marvel-MidnightSuns-Skin_Nightstalker_Blade

Nouvel aperçu de gameplay en plein combat

Comme promis, 2K Games, Firaxis Games et Marvel Games ont dévoilé de nouvelles images de gameplay avec un combat opposant votre personnage (The Hunter) aux côtés de Wolverine à son ennemi juré, Sabertooth ou plutôt Dents-de-sabre en français. Étant un boss, il nécessite un peu plus de puissance et de coordination pour être vaincu.

L’équipe de Firaxis Games composée de la productrice Caroline Guevara, le directeur créatif Jake Solomon et le senior franchise producer Garth DeAngelis, ont donné plus de détails concernant la façon de jouer. Au début de chaque tour, le joueur obtient 6 cartes qui définissent l’évolution du match et qui concernent tous les personnages. Les capacités sont uniques mais il en existe 3 types différents : attaque, compétence et héroïque. La dernière peut être assimilée à une technique ultime, au regard de sa conception et de son animation bien différente des autres attaques.

En dehors des combats, le joueur est libre de pouvoir se déplacer un petit peu et surtout de s’aventurer dans The Abbey, qui sert de base pour l’équipe des Midnight Suns. Firaxis annonce que ce sera l’endroit où il sera possible de choisir différentes tenues pour leur personnage mais aussi personnaliser l’intérieur, l’explorer dans sa totalité et même caresser le chien (de l’enfer) Charlie.

Spidey est de la partie !

Alors que cela faisait un moment qu’on n’avait pas eu de nouvelles du jeu, Marvel et 2K Games nous offrent un nouveau trailer et confirment bien la date de sortie, à savoir le 7 octobre 2022. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle que l’on apprend dans le trailer, puisque l’on avait déjà la confirmation de la présence de Wolverine ou Iron Man, on sait que l’arrivée de Spider-Man est souvent compliquée, due à des droits entre Sony et Marvel. Dans le jeu Marvel’s Avengers par exemple, ce dernier était arrivé grâce à un DLC, disponible uniquement sur PS4 et PS5.

Mais cette fois-ci, Marvel et Sony semblent s’être mis d’accord, et sauf contre-indications, Spider-Man sera bel et bien un personnage de Marvel’s Midnight Sunset, étant donné sa présence dans le nouveau trailer.

Encore un report

Au début du mois d’août 2022, Marvel et l’éditeur 2K games ont publié un communiqué de presse via le compte Twitter du jeu, mentionnant un nouveau report. Cette fois-ci, aucune date précise n’a été donnée, seule une fourchette pour les jeux PS5, Xbox Series et PC : avant le 31 mars 2023. Quant aux versions PS4 et Xbox One, elles arriveront plus tard (on espère). Cependant, après l’annulation des versions PS4 et Xbox One de Gotham Knights, on peut se demander si Marvel suivra l’exemple de Warner afin de se concentrer uniquement sur les Next-Gen.

Tweet Report

Concernant la raison du report, seul le peaufinage a été évoqué. En effet, il ne faut pas oublier que le jeu est le plus gros projet de Firaxis Games, le studio de développement du jeu. Seulement, tous les personnages ayant vu le jeu de près ou de loin ne comprennent pas vraiment ce report, le jeu étant sur la bonne voie. Ce report aurait-il un lien avec le jeu mobile Marvel Snap sorti en juin 2022 ? Une question qui peut se poser puisque les deux jeux, bien que n’étant pas sur les mêmes plateformes, s’adressent au même public : les adeptes de jeux de stratégie et/ou passionnés de super-héros.

Marvel’s Midnight Suns arrivera le 2 décembre 2022 sur PlayStation 5Xbox Series et PC.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Mohamed Mir
Mohamed Mir
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech.
Sélection de produits