Actu

Passez une journée Friends avec les nouveaux jeux et livre de cuisine

19 octobre 2020
Par Anastasia
Passez une journée Friends avec les nouveaux jeux et livre de cuisine

Ce sont les fans de la sitcom FRIENDS qui seront ravis ! À partir du mois d’octobre 2020, partagez des moments de folie avec l’escape box et le jeu de société. Et pour les gourmands, le livre de cuisine officiel est de sortie pour remplir de plaisir les papilles, et vous ramener (comme la bonne vieille madeleine de Proust) aux doux souvenirs de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross.

Si cela fait seize ans que la diffusion originale de la série FRIENDS est terminée, ce n’est pas pour autant que l’on n’en entend plus parler. Véritable phénomène, c’est tout un univers qu’elle embarque avec elle, et une flopée de fans inconditionnels toujours aussi présents… et toujours plus nombreux.

L’escape box Friends : saurez-vous vous échapper ?

131 cartes, 6 badges, 3 livrets, un poster, 3 scénarios différents et une bande-son d’une heure. Voilà tous les éléments contenus dans l’escape box Friends pour vous imprégner au mieux de l’ambiance. De 3 à 7 joueurs, choisissez votre personnage préféré pour l’incarner durant toute la partie du jeu. On vous met en situation ?

La veille, Rachel a fêté son anniversaire et tout l’appartement est sens dessus-dessous. Malheureusement, la porte est fermée à clé et cette dernière est introuvable… . Pas grave, nous diriez-vous, il suffit de tout ranger ! Eh bien, non car le temps presse : Rachel a rendez-vous avec ses parents à Central Perk. Et actuellement en plein divorce, ceux-ci risquent de se disputer très fortement.

Dans ce premier scénario, vous avez 60 minutes pour réussir à vous échapper de l’appartement. Si vous y arrivez, les deux suivants vous ouvriront l’accès au mythique Central Perk, et au fameux appartement de Chandler et Joey.

escape box friends

Quiz et gages Friends : qui ressortira victorieux ? 

Dans ce jeu de société, incarnez votre personnage préféré et répondez à plus de 200 questions dispatchées en six catégories. Mais pour avancer vers la victoire, il ne suffira pas de pouvoir citer cinq petites amies de Joey ou le nom du stade dans lequel Ross s’est fait cassé le nez dans la saison 1. Le grand gagnant sera aussi celui qui réalisera à la perfection les gages qui lui seront donnés.

quiz et gages friends

Friends-Le-livre-de-cuisine-officielI’ll be there for youuuu

Que vous soyez un vrai chef cuisinier comme Monica Geller ou un amateur comme Joey Tribbiani, vous serez charmés ! La cheffe américaine Amanda Yee a pensé à tout en répertoriant pour vous plus d’une centaine de recettes qui vont du régime végétarien de Phoebe Buffay, aux recettes faciles mais toujours aussi bonnes de Joey (et Rachel).

À vous donc, de revivre les différentes saisons de la série à travers ses amuses-gueules, ses boissons, ses desserts, ses petits-déjeuners et ses « merveilleux » repas.

Vous aurez plaisir à retrouver également les fameux cookies de la grand-mère de Phoebe, ou encore, le dessert complètement raté de Rachel : le diplomate anglais. Saurez-vous le réussir ? 

Planche de frites juste pour Joey

recette de frites joey

« Après que Phoebe a arrangé un rendez-vous entre Joey et son amie Sarah, elle est surprise d’apprendre qu’il ne compte pas la rappeler. Pourquoi ? Parce qu’elle a mangé ses frites ! Et les frites représentent toute la nourriture ! Joe pas partager son manger ! C’est l’un de ses principes les plus importants.

Cette planche contient plusieurs types de frites, c’est donc beaucoup pour une seule personne, mais vous n’êtes pas obligé de partager si vous ne le voulez pas. »

Ingrédients : 

– 2 grosses patates douces, coupées en bâtonnets, ou frites de patates douces surgelées

– 4 pommes de terre, coupées en frites bouclées à l’aide d’un spiraliseur, ou frites bouclées du commerce

– 6 pommes de terre vitelotte, coupées en quartiers

– 120 g de fécule de maïs ou de fécule de pomme de terre

– 2 L d’huile de colza ou autre huile végétale

– 3 gousses d’ail, émincées

– 45 g de parmesan râpé

– 5 g de persil frais, haché

– 2 à 3 cuillères à soupe d’épices pour tajine

– Sel et poivre

Sauces :

Sauce ranch-barbecue (page 11)

Ketchup chili-cumin (page 11)

Mayonnaise à la sauce sriracha

friends

LES ÉTAPES

1. Si vous faites les frites vous-même, taillez les différents tubercules, puis séparez-les dans des contenants remplis d’eau. Si vous utilisez des frites du commerce, faites-les cuire selon les instructions indiquées et passez au dressage.
2. 20 minutes avant la cuisson, essuyez les pommes de terre et plongez les patates douces dans la fécule de maïs ou de pomme de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien enveloppées. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Faites la même chose avec les pommes de terre et placez-les sur une autre plaque afin de ne pas les mélanger. Répétez l’opération avec les pommes de terre vitelotte.
3. Préparez plusieurs plaques de cuisson avec des feuilles de papier sulfurisé ou de papier absorbant, et réservez.
4. Dans un grand faitout, faites chauffer l’huile à 190 °C. En procédant par fournées et à l’aide d’une écumoire, commencez par plonger les patates douces dans l’huile, et laissez frire jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, pendant environ 5 minutes.
5. Retirez les patates douces et étalez-les sur une plaque de cuisson, en vous assurant que les frites ne se chevauchent pas. Répétez l’opération avec le reste des frites tout en faisant attention à ne pas mélanger les différentes variétés de pommes de terre. Une fois toutes les frites cuites, placez les plaques de cuisson au congélateur pendant 30 minutes.
6. Préchauffez le four à 120 °C. 
7. Une fois les pommes de terre blanchies, et en procédant par fournées, faites frire une seconde fois à 190 °C jusqu’à ce que les frites soient croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur (7 à 10 minutes). Transférez les frites dans un plat ou sur une plaque de cuisson et assaisonnez avec du sel et du poivre à votre convenance. Placez le plat ou la plaque au four pour garder au chaud.
8. Une fois prêt à servir, dans un saladier, remuez les pommes de terre vitelotte dans l’ail, le parmesan et le persil, et empilez sur une grande planche à découper en bois. Remuez les frites bouclées dans les épices pour tajine, et empilez-les à côté, puis placez les patates douces également. Mettez les sauces (voir ci-contre) dans des petits bols ou des ramequins et disposez-les sur la planche.
conseils cherfs monica

*Copyright photographies : Mana Books

Parution le 29 octobre 2020 

FRIENDS – Le livre de cuisine officiel, Amanda Yee (Mana Books) sur Fnac.com

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com