Décryptage

Tirages photos Fnac, mettez en valeur vos plus beaux souvenirs

14 mai 2021
Par Jason
Tirages photos Fnac, mettez en valeur vos plus beaux souvenirs
©dr

Quoi de plus agréable que de replonger dans nos souvenirs en regardant de vieilles photos ou un album ? La Fnac propose une vaste gamme de services photo, depuis le tirage photo classique jusqu’au livre photo en passant par les goodies personnalisés. Et avec le nouveau logiciel Atelier photo Fnac vous pouvez créer vos produits photo en toute simplicité.

L’arrivée du numérique a changé notre façon d’aborder la photo. Aujourd’hui, les solutions pour éditer les prises de vue, qu’elles proviennent de votre smartphone, d’un bon vieil argentique ou d’un appareil photo numérique, sont bien plus variées que dans le passé. En association avec CEWE, leader européen de l’impression photo depuis 50 ans, le service tirages photo Fnac vous propose une gamme complète pour répondre à toutes vos envies créatives :

Le tirage photo classique

Vous pouvez choisir de rester dans le traditionnel. C’est à dire que vous prenez votre pellicule, votre carte mémoire ou votre smartphone et vous vous rendez dans votre magasin Fnac. Un vendeur prendra en charge votre pellicule ou bien vous orientera sur une borne où vous obtiendrez vos photos numériques immédiatement et très simplement. Les formats proposés sont : 10 x 15 cm, 15 x 20 cm et 20 x 30 cm.

 Travaux_photo_Fnac

Le tirage photo en ligne

Mis à part l’argentique, vous pouvez absolument tout faire en ligne. Et votre choix s’en trouve démultiplié; cela va de la simple photo 10 x 13 au poster. Vous pouvez ainsi opter pour un tirage photo classique, pour un tirage style « rétro », mais aussi pour des posters, des magnets, des éditions sous plexiglas, des tirages autocollants, etc.

Pour cela, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez passer par l’application Fnac, gratuite et disponible sous Android comme sous iOS. Deuxième option, la création en ligne via l’interface de Fnac tirages photo, qui ne nécessite aucune installation sur votre ordinateur. Enfin, la solution royale, le logiciel de création Atelier Photo Fnac, qui dans sa nouvelle version met la création à la portée de tous. 

Travaux_photo_Fnac

Le livre photo

Vous avez encore en tête les vieux albums qui prennent la poussière dans le grenier et qu’on ouvre une fois tous les dix ans ? Oubliez ça, avec les nouvelles technologies numériques, notre service est en mesure de vous proposer de nouvelles solutions plus inventives et créatives, avec le livre photo.

La création est quasiment sans limite. Dans un premier temps vous allez choisir le format de votre livre,  la qualité du papier, son épaisseur, et décider si vous le souhaitez satiné, mat ou brillant. La couverture peut être au choix rigide, souple ou en carnet.

Une fois que vous avez fixé la base, de nombreuses options sont encore à votre disposition :

  • Des effets reliefs sur la couverture
  • Des effets reliefs sur les titres
  • Intégration d’une carte sur un album photo
  • Intégration d’une vidéo par l’intermédiaire d’un QR code
  • Couverture en cuir ou en lin
  • Papier premium

Travaux_photo_Fnac

Bref les combinaisons sont innombrables. Vous pouvez créer votre livre photo haut de gamme en toute tranquillité et hors connexion. Et si vous êtes en difficulté un assistant numérique vous aide page après page.

Travaux_photo_Fnac

Pour les créations simples vous n’aurez qu’à télécharger l’ensemble des photos que vous souhaitez voir apparaître et choisir leur emplacement sur le livre. La création d’un livre photo simple ne prend en général qu’une demi-heure, un peu plus si vous souhaitez une personnalisation.

Pour une expérience unique chaque produit est vérifié avant de vous être envoyé. Et vous bénéficiez de la garantie 100% satisfait ou remboursé sur vos livres photo au moindre problème. Bref, il ne vous reste qu’à laisser libre cours à votre imagination !

 Travaux_photo_Fnac

Sauvegardez vos souvenirs VHS, diapos, bobines, etc., avec le service Fnac Numérisation

Les goodies personnalisés

Pour finir ce tout d’horizon vous pouvez créer bien d’autres objets avec le service tirages photo Fnac :

  • Création de calendriers photo
  • Décoration et poster avec des qualités de papiers variables
  • Création de coques de téléphone personnalisées
  • Commande de cadeaux personnalisés (tasses, mugs, puzzle, textile)
  • Faire-part ou cartes de vœux personnalisés (naissance, mariage, etc.)

 Travaux_photo_Fnac

Logiciel Atelier photo Fnac : les nouveautés

Un nouveau configurateur pour le LIVRE PHOTO CEWE

L’atelier photo Fnac vous propose plus d’options de création. Le logiciel propose une solution supplémentaire pour choisir le format, le type de papier, la couverture et les options effets relief ou boîte cadeau. En 4 clics, votre livre photo est configuré avec une simulation du prix final. Pour accéder à ce nouveau configurateur, passez votre souris sur le sous-menu LIVRE PHOTO CEWE puis cliquez sur « Configurateur de produit« .

1.Configurateur  livre photo Cewe 

L’assistant de création LIVRE PHOTO CEWE

Grâce à sa nouvelle ergonomie, le logiciel vous propose de maximiser votre expérience avec les fonctionnalités de l’assistant qui vous feront gagner du temps de création. Retrouvez à gauche de votre écran la source de vos photos depuis votre disque dur, les styles et modèles de livres, ainsi que les cartes géographiques.

2.Assitant livre photo

Des options de créations plus nombreuses : modèles et styles de livres

Implémenté directement dans le logiciel Atelier photo Fnac, cette nouvelle version propose de nombreux ajouts de modèles de création. Retrouvez de nouveaux modèles pour mettre en scène votre année passée avec créativité. Cliquez sur « Télécharger plus de modèles ou « Télécharger plus de styles » pour accéder à la totalité des propositions créatives.

 3.Selection modèle de création

Configurer votre écran de travail en mode sombre

Parmi les nouveautés, le logiciel Atelier photo Fnac donne la possibilité comme sur un smartphone de réduire la luminosité et la passer en mode sombre afin d’atténuer la lumière de votre écran et de reposer vos yeux pendant la création.

4.Mode sombre

Nouvel outil de géolocalisation pour vos cartes géographiques

L’intelligence embarquée intègre OpenStreeMap, qui accompagne la création pour ajouter très facilement une adresse, une ville ou un pays dans la barre de recherche, et choisir le type de rendu que vous souhaitez appliquer à votre carte : standard, relief, ou clair. D’autres options de création vous permettront d’ajouter un tracé pour marquer les différentes étapes d’un voyage par exemple, à l’aide de plusieurs épingles.

N’attendez plus et téléchargez dès maintenant le nouveau logiciel Atelier photo Fnac pour créer sans limite et revivre tous vos plus beaux souvenirs comme si vous y étiez !

5.Carte Openstreetmap

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne