Actu

Forspoken : date de sortie, trailer… toutes nos infos sur le Project Athia de Luminous Productions

14 novembre 2022
Par Valentin Boulet
Forspoken : date de sortie, trailer... toutes nos infos sur le Project Athia de Luminous Productions

Dévoilé sous le nom de Project Athia lors d’un showcase PS5 en juin 2020, Forespoken s’annonce comme un RPG particulièrement ambitieux et pensé pour la next-gen. Retrouvez toutes nos informations sur le titre édité par Square Enix, qui sortira le 24 janvier 2023.

 >> Forspoken est déjà disponible en précommande !

Les objectifs à remplir dans le monde d’Athia

Les présentations de gameplay s’enchaînent pour Forspoken. Après le parkour et les mécaniques de combats, Square Enix a publié un nouveau trailer, qui présente en détails les nombreux objectifs à remplir dans le monde d’Athia, qui s’annonce particulièrement gigantesque et fourni. World boss, monuments à trouver, labyrinthes scellés, vous trouverez toujours quelque chose à faire en vous baladant dans Athia. Toutes ces activités vous permettront de faire progresser Frey, et d’augmenter sa puissance magique, ce qui vous sera bien utile pour compléter l’histoire principale !

Un nouveau trailer présente le combat magique

Toujours attendue pour le 24 janvier 2023, Forspoken, la nouvelle licence de Square Enix, continue de se montrer au travers de différents trailers. Après le parkour, qui sera une composante importante du jeu, place aux combats, et plus particulièrement aux pouvoirs magiques dont profitera Frey pour venir à bout des différents ennemis.

Ce nouveau trailer présente en détails les différentes options de gameplay à notre disposition. Chaque type de magie, qui sera associé à une couleur, pourra être utilisé pour des attaques, pour du soin, ou pour du parkour. Alors qu’en début d’aventure, Frey n’aura accès qu’au compétences de base de chaque type de magie, elle pourra les améliorer au fur et à mesure en collectant du mana. Ce trailer nous permet également de découvrir Krav, le bracelet de Frey, qui lui sera particulièrement utile pendant les combats, mais aussi pour l’exploration du monde.

Un trailer dévoile les détails du parkour

SI le dernier trailer était plutôt tourné vers l’action, on sait depuis la première présentation du jeu que notre héroïne Frey profitera aussi de capacités de parkour lui permettant de se déplacer rapidement et avec style dans ce grand monde ouvert. Square Enix a publié un nouveau trailer mettant en avant cette caractéristique importante du jeu, en détaillant l’ensemble des mécaniques qu’on aura à notre disposition. Et le tout semble très varié et fluide !

 De nouvelles images de gameplay

Après la mauvaise nouvelle du report du jeu de quelques mois, Square Enix a profité du State of Play de mars 2022 pour dévoiler de nouvelles images de gameplay pour Forspoken. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce trailer montre de l’action ! L’occasion de découvrir quelques capacités de noter héroïne, et d’en voir un peu plus sur l’univers du jeu, qui proposera pour rappel un vaste monde ouvert. Plus que quelques mois de patience avant de découvrir cette nouvelle licence Square Enix.

Une date de sortie et un nouveau trailer

La cérémonie des Game Awards 2021 était comme toujours l’occasion de prendre des nouvelles des jeux les plus attendus de l’année à venir. Forspoken, la toute nouvelle licence de Square Enix développée par Luminous Production, en fait clairement partie, et s’est un peu plus dévoilé au public grâce à un nouveau trailer, accompgné d’une date de sortie ! En plus de nouvelles images donc, qui permettent de découvrir les différentes capacités magiques de l’héroïne Frey Holland, ainsi que différents personnages, on apprend que Forspoken sera disponible à partir du 24 mai 2022 sur PC et PS5. Mais ce n’est pas tout ! Square Enix a également annoncé qu’un DLC, qui servira de préquel à l’histoire, sera compris dans l’édition Digital Deluxe.

Une nouvelle bande-annonce introduit l’histoire

A l’occasion du Playstation Showcase de septembre 2021, Square Enix a présenté plus en détails l’une de ses sorties les plus attendues : Forespoken. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur cet action-RPG dans lequel vous incarnerez Frey Holland, qui se retrouve mystérieusement transportée dans le monde d’Athia. Les nouvelles images dévoilent un gameplay toujours aussi dynamique et fluide, dont les différents pouvoirs que vous aurez à votre disposition pour vous défendre profitent de superbes animations. En plus de ces nouvelles images qui en disent long sur la qualité du titre, on en apprend un peu plus sur la date de sortie : 24 mai 2022.

Sa toute première présentation avait laissé les fans du genre très impatients d’en savoir plus. À l’occasion d’un évènement dédié aux jeux PS5, Square Enix avait dévoilé un mystérieux Project Athia, développé par Luminous Productions… On en sait désormais un peu plus, grâce au Square Enix Présents de mars 2021.

Exit Project Athia, le jeu a désormais son nom définitif : Forspoken. Athia sera finalement le nom du monde magnifique et particulièrement dangereux dans lequel se déroulera l’histoire. Vous y incarnerez Frey Holland, une héroïne jouée par Ella Balinska, une actrice notamment connue pour son rôle dans Charlie’s Angels.

Vous allez devoir apprendre à contrôler les pouvoirs dont elle dispose pour survivre dans un monde qui s’annonce particulièrement hostile, à l’image de l’immense dragon que l’on peut apercevoir dans les premières images. Ces premières images de gameplay nous laissent également entrevoir le dynamisme du jeu, qui sera manifestement composé de combats face à d’immenses créatures qu’il faudra affronter à l’aide de vos pouvoirs, et de phases d’exploration au cours desquelles vous pourrez vous déplacer rapidement à l’aide de dashs.

Forspoken est toujours prévu pour le 24 janvier 2023, et sera disponible sur PS5 et PC.

 athia 1

project athia 2

project athia 1

 

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits