Décryptage

Les personnages de Jujutsu Kaisen

14 mars 2022
Par Pauline1
Les personnages de Jujutsu Kaisen
©dr

Jujutsu Kaisen est le shonen à ne pas rater en 2022. De la dark fantasy pure, des mystères, des démons, une école d’exorcisme qui forme des élèves aux pouvoirs spécifiques… Bref ce nouveau manga est à dévorer sans modération, et on vous présente toute de suite ses personnages principaux.

Jujutsu Kaisen est le shonen à ne pas rater en 2022. De la dark fantasy pure, des mystères, des démons, une école d’exorcisme qui forme des élèves aux pouvoirs très spécifiques… Bref ce nouveau manga est à dévorer sans modération, et on vous présente toute de suite ses personnages principaux.

Yuji Itadori


Yuji Itadori est élève de seconde à l’école d’exorcisme de Tokyo. Ce garçon en pleine croissance (déjà 1m73 et plus de 80kg de muscle), est doué d’une force physique incroyable. Le robuste gaillard n’aime rien tant que les émissions de variétés à la télévision. Son pouvoir à lui ? Depuis qu’il avalé le doigt de Sukuna (miam) son corps est imprégné de magie, et il possède une résistance innée à la malédiction du Roi des Démons. Mais cela a aussi ces mauvais côtés… Comme d’être pourchassé par une secte mystique qui cherche à le zigouiller… 

Yuji Itadori

Maki Zenin


Maki Zenin est élève de première à l’école d’exorcisme de Tokyo. Elle n’a pas de pouvoir spécifique, mais ses lunettes lui permettent de voir les esprits. Elle peut aussi utiliser des armes magiques. Côté physique cependant, Maki Zenin en impose. Mieux vaut ne pas lui chercher des poux, car elle est capable de vous mettre KO très facilement. Cette pro du combat se montre sans pitié, et elle n’est pas fine pédagogue. Pour elle, c’est la loi du plus fort qui triomphe. Malgré son goût pour la baston et son ambition de devenir un jour chef de clan, Maki garde un côté grande soeur, qui la rend sympathique. D’autant que derrière sa carapace, elle n’est qu’une jeune fille qui souhaite prouver au monde que, même dénuée de pouvoir, elle est tout aussi capable que les autres (et même plus). 

Maki Zenin

Satoru Gojo


Satoru est l’un des professeurs de l’école d’exorcisme de Tokyo. Il est capable de distendre l’espace à l’infini quand il retire son bandeau. Ce grand gaillard de 1m90 est toujours, à 28 ans, accro aux bonbons. Cela ne pèse en rien sur son physique impressionnant. Ultra puissant, Satoru n’en reste pas moins un professeur attentif à ses élèves, qu’il aime voir évoluer, grandir et progresser.

Satoru Gojo

Nobara Kugisaki

Élève de seconde à l’école d’exorcisme de Tokyo, Nobara peut contrôler ses ennemis via des poupées de paille. Ce pouvoir impressionnant, qui emprunte au vaudou, se couple à une capacité de projeter son flux de magie dans ses clous. Jamais très loin de son marteau chéri, Nobara est une adversaire redoutable. Ne vous fiez pas à sa petite taille (1m60), car elle pourrait bien vous terrasser rapidement… Sur son temps libre, cette jeune fille qui a fui sa campagne natale aime flâner et faire les magasins, se teindre les cheveux et prendre soin d’elle. 

Nobara Kugisaki

Ryomen Sukuna


Ryomen Sukuna est simplement le Roi des Démons. Un titre qui claque et qui s’accompagne forcément d’une personnalité belliqueuse, au goût prononcé pour le conflit et la violence ! Revenu sous une nouvelle apparence humaine, après avoir été dépecé et enterré par les exorcistes, il est bien décidé à prendre sa revanche. Mais depuis qu’il s’est bouffé le doigt par Yuji, ce dernier lui résiste… Ce qui le rend un peu marteau. Il ne peut quasi pas mourir et peut vous détruire en une demi seconde grâce à sa puissance incroyable… Bon, mieux vaut prendre ses distances. Sinon, il a aussi quatre bras et deux visages, ce qui peut être pratique. 

Ryomen Sukuna

Megumi Fushiguro


Élève de seconde à l’école d’exorcisme de Tokyo, Megumi est le voisin de classe de Yuji, et accessoirement son sauveur. Cet élève calme et solitaire peut invoquer les esprits, lesquels se matérialisent sous forme d’animaux. Il aime lire, particulièrement des histoires vraies. Mais l’école d’exorcisme et les nombreux événements qui s’y déroulent ne lui laissent que peu de temps pour apprécier un bon livre. Ce qu’il regrette.

Megumi Fushiguro

La série Jujutsu Kaisen de Gege Akutami est sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits