
« Pat’ Patrouille, Pat’ Patrouille… Ils repartent en vadrouille ! » Les aventures de Ryder et de ses compagnons canins ont conquis très rapidement le jeune public ces dernières années. Spin Master fait revivre aux enfants les missions de ces secouristes si mignons avec le robot interactif Zoomer à l’effigie de Marcus, le dalmatien pompier. Rencontre avec ce héros canin (à partir de 3 ans).
Un dalmatien qui a du chien
Dans le dessin animé Paw Patrol : la Pat’ Patrouille, Marcus le dalmatien occupe une place de choix. Avec son camion rouge et son sac à dos transformable en canon à eau, le canidé incarne un modèle pour tous les enfants qui se rêvent sapeur-pompier de l’extrême. C’est donc tout naturellement que Spin Master, avec sa gamme Zoomer, a choisi de jeter son dévolu sur ce brave Marcus pour en faire l’emblème charismatique de sa gamme de robots interactifs adaptés de l’univers de la série.
Tout feu, tout flamme
Une fois les piles en place, c’est tout un monde qui s’offre à l’heureux et jeune propriétaire du toutou sauveteur. Pour réveiller Marcus, titillez-lui le ventre – plus prosaïquement, positionnez l’interrupteur sur « B » pour le régler en français. Il devrait alors vous accueillir par un énergique « Je suis tout feu tout flamme ! » Une pression sur sa tête et le voilà qui parle de plus belle, reprenant notamment bon nombre de répliques de la série (il en a plus de 150 en mémoire) ! En appuyant trois secondes de plus, il se met à entonner le célèbre générique du cartoon, pour le plus grand plaisir des bambins qui pourront bien sûr chanter avec lui !
Comme sur des roulettes
Grâce à des capteurs situés sous son collier, au niveau de son torse, Marcus détecte les gestes de son maître. Il pourra ainsi être chatouillé (à sa demande), mais aussi se déplacer (si on garde la main à moins de dix centimètres de l’écusson). Très à l’aise sur sol plat, le robot sait éviter les obstacles et s’immobiliser au cas où l’itinéraire se révèlerait trop dangereux ! Marcus se comporte comme un véritable petit animal de compagnie, suivant son maître dans ses pérégrinations, réagissant lorsqu’on lui chatouille le ventre. Campé sur ses pattes « roulettes », il tournoie dans tous les sens. Que de fous rires en perspective !
Plus d’un tour dans son sac
En pressant son badge (sur son collier), l’enfant accèdera aux 80 missions interactives que Marcus possède en mémoire. L’occasion pour notre jeune sauveteur en herbe de réaliser son rêve en participant vraiment à une patrouille de la Pat’ Patrouille. Aux côtés de son fidèle compagnon, il pourra se plonger dans de nombreuses aventures tout droit inspirées de certains de ses épisodes favoris. A noter que le sac à dos de Marcus peut se déployer et libérer son fameux canon à eau. Mais c’est uniquement pour les missions les plus périlleuses !
Il s’appelle aussi Marshall
En sélectionnant le mode « A » sur le bouton de choix des langues, Marcus devient Marshall, son équivalent anglophone. Si l’enfant connait suffisamment le fonctionnement de son robot et ses phrases en français, il devrait rapidement connaître quelques bribes en anglais. Ainsi, en étant bilingue, le dalmatien peut permettre un éveil à la langue de Shakespeare, offrant un inattendu complément éducatif à sa déjà louable sociabilité.