Actu

Le Xiaomi Black Shark se dévoile dans une courte vidéo

13 avril 2018
Par Thomas Estimbre

Xiaomi doit présenter un smartphone pour les gamers, le Black Shark. Les premières images et une vidéo ont fait leur apparition sur la toile.

Les smartphones dédiés aux gamers se démocratisent. Après le Razer Phone, c’est Xiaomi qui espère séduire les joueurs sur mobile avec Black Shark. Cette nouvelle marque va présenter ses premiers appareils ce mois-ci et le smartphone fait déjà le tour de la toile. Repérée par le site Gizmochina, une (très) courte vidéo publiée sur Weibo permet de découvrir le design arrondi de ce modèle. La face avant du smartphone est plutôt classique, avec la présence d’un lecteur d’empreinte en bas de l’appareil sur la bordure inférieure. On notera également que le constructeur fait ici l’impasse sur le design borderless.

 © Capture d’écran / Weibo
© Capture d’écran / Weibo

Le dos de l’appareil est lui aussi présenté rapidement. Contrairement à l’avant, le Black Shark assume un peu plus son orientation gamer avec un style qui ne devrait pas laisser indifférent. On découvre également la présence d’un double capteur photo. Une autre image avait fait son apparition et permettait de découvrir le dos de l’appareil avec un module. Il s’agit d’une manette Bluetooth qui rend le smartphone beaucoup plus imposant. Avec cet accessoire, la jouabilité devrait être améliorée.

 © Weibo
© Weibo

Quelle fiche technique pour le Black Shark ?

De nombreuses informations ont circulé concernant la fiche technique de ce mobile. Un passage sur AnTuTu a révélé la présence d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM. Un écran FHD+ (2160 x 1080 pixels) pourrait également être proposé avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Enfin, une quantité importante de stockage est attendue avec le nouveau smartphone de Xiaomi (64 à 256 Go). On en saura plus très rapidement puisque sa présentation officielle est prévue pour le 13 avril.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin