Actu

LG veut prouver qu’il est capable d’offrir des mises à jour mobiles rapides

12 avril 2018
Par Laure Renouard

LG ouvre un centre dédié aux mises à jour logicielles de ses smartphones. L’objectif : rassurer les acquéreurs de ses mobiles, dont le G7 ThinQ à venir.

Opération séduction pour LG, dont le prochain smartphone est attendu dans trois semaines. Le LG G7 ThinQ, puisque son nom a été officialisé au passage, sera détaillé à l’occasion d’une conférence prévue le 2 mai, à New York, un peu plus d’un an après la présentation du G6. Le smartphone en question avait séduit par ses performances, notamment en matière de photographie, mais n’avait pas rencontré le succès escompté auprès du grand public. Et c’est bien lui que le Coréen souhaite aujourd’hui rassurer en annonçant l’ouverture d’un centre dédié aux mises à jour logicielles.

 © LaboFnac
© LaboFnac

C’est donc en Corée du Sud qu’un Software Upgrade Center ouvre aujourd’hui ses portes. « La création de ce centre permettra à LG de déployer des mises à jour plus rapidement dans les pays où les smartphones LG sont disponibles, afin de s’assurer que les clients partout dans le monde reçoivent des services au niveau de qualité identique », explique la marque dans un communiqué. Et de promettre un service après-vente soigné, même pour le G6. Celui-ci bénéficiera d’une mise à jour dès ce mois d’avril en Corée du Sud, tandis que « d’autres marchés-clés » verront débarquer par la suite Android Oreo sur le mobile. Il faut dire que sur ce point, LG est loin d’être le meilleur élève du marché, ses concurrents ayant démarré leurs vagues de mises à jour dès le début de l’année. Un comble pour une marque qui a largement collaboré avec Google jusqu’en 2015 dans le cadre du programme de smartphones Nexus, conçus justement pour bénéficier les premiers des mises à jour d’Android.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin