Actu

Apple Music, c’est maintenant 40 millions d’abonnés

12 avril 2018
Par Romain Challand
Apple Music, c'est maintenant 40 millions d'abonnés

Apple Music marche dans les pas de Spotify et gagne 2 millions d’abonnés à sa formule payante chaque mois. Il culmine désormais à 40 millions d’abonnés.

La bataille continue au royaume du streaming musical. Alors que Spotify mène toujours la danse avec environ 74 millions d’abonnés payants, Apple Music s’est confortablement installé à la deuxième place, tentant de le rattraper peu à peu. Aujourd’hui, le service de streaming musical d’Apple revendique pas moins de 40 millions d’abonnés dans 115 pays.

 © Apple
© Apple

L’évolution est rapide puisque la plateforme n’a franchi que très récemment – en mars – la barre des 38 millions d’abonnés, ce qui signifie qu’elle en aurait gagné 2 de plus en l’espace de quelques semaines seulement. En fait, le service est sur un rythme de 2 millions d’abonnés conquis par mois puisqu’elle était passée de 36 à 38 millions entre février et mars.

Cette annonce est d’ailleurs à associer avec une promotion. Apple a en effet annoncé la nomination d’Oliver Schusser à la tête d’Apple Music Worldwide, en tant que vice-président Apple Music & International Content. L’homme s’est notamment occupé du développement de l’App Store à travers le monde, et sa nomination à ce nouveau poste ne surprend donc pas.

Rappelons que Spotify a prévu une conférence, le 24 avril prochain, pendant laquelle on attend la présentation d’un produit connecté musical dédié à la voiture. La plateforme prévoirait aussi l’intégration de nouvelles fonctionnalités à son offre gratuite, principalement sur smartphones.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin