Actu

Snapchat Spectacles : cette fois c’est sûr, la version 2 est en route

11 avril 2018
Par Romain Challand

Snap Inc. prépare activement une nouvelle version des Spectacles, ses lunettes connectées reliées à l’application Snapchat. La version 2 s’est montrée devant la FCC.

Snapchat ne fait décidément jamais rien comme on l’attend. L’application de partage de photos éphémères a par exemple dévoilé une nouvelle interface récemment, puis expliqué qu’elle ne ferait pas marche arrière malgré la grogne des utilisateurs. Quelques semaines plus tard, l’entreprise est finalement revenue sur son interface, et affiche de nouveau les Stories de manière chronologique.

 © Flickr
© Flickr

Pour les Spectacles, ses lunettes connectées, Snap Inc. fait aussi l’inverse de ce qu’on attendait. Alors que son produit n’a pas connu le succès commercial escompté – avec seulement 150 000 paires écoulées -, Snapchat s’apprête à en proposer une seconde version. Une information d’abord révélée par le site Cheddar, expliquant que les nouvelles Spectacles pourraient voir le jour dès l’automne prochain, et se contenteraient de corriger les performances et les bugs de la première version. De nouveaux coloris pourraient également être proposés.

Les rumeurs se font aujourd’hui un peu plus pressantes. En effet, la FCC (Federal Communication Commission) a enregistré un nouveau produit de l’entreprise comportant la mention Spectacles et le numéro de modèle 002. Une étiquette d’emballage s’est également laissée entrevoir, ce qui précise la sortie des lunettes pour les prochains mois.

L’entreprise de Venice Beach a été assez active ces derniers temps, lançant notamment une publicité TV destinée à séduire un public adulte en expliquant l’application (ce n’est pas une mince affaire).

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin