Actu

Focal Listen Wireless Chic : le même, en couleurs

29 mars 2018
Par Mathieu Freitas

Focal décline une nouvelle fois son casque Listen, cette fois pour y mettre de la couleur. Trois seront proposés, alors que le Bluetooth reste évidemment au menu de Listen Wireless Chic.

Lancé en 2016, le Focal Listen est passé l’année dernière au sans-fil en gagnant le support du Bluetooth. Une première pour la marque stéphanoise, qui avait alors pu susciter quelques appréhensions. À tort. Elles ont définitivement été balayées à l’issue de notre test. Malgré un confort discutable et une isolation perfectible, la version Bluetooth du Listen s’est révélée capable de délivrer un son de qualité tout en offrant la liberté de mouvement attendu avec ce type de casque. Il n’y a donc aucune raison de se priver, mais si vous n’avez pas encore craqué et appréciez la couleur, peut-être avez vous bien fait.

 © Focal
© Focal

Focal vient d’annoncer une troisième version de son casque nomade sous la dénomination Listen Wireless Chic. Comme le suggère son nom, les nouveautés sont essentiellement, et même uniquement, d’ordre esthétique. Trois déclinaisons seront proposées, chacune dans une couleur différente : Olive, Purple et Blue. Il est intéressant de rappeler que Focal a longtemps favorisé la sobriété. La firme a donc finalement changé son fusil d’épaule, sans doute afin de séduire un public plus jeune avec ses produits les plus abordables. On notera d’ailleurs que ces modèles colorés seront lancés au tarif de 249 euros, comme l’avait été le Listen Wireless.

Côté technique, pas de changement non plus pour cette version Chic. Rappelons donc que le casque, en dehors de sa compatibilité Bluetooth 4.1, qui s’accompagne en plus du support du codec AptX pour du son haute fidélité, offre également des drivers de 40 mm et une batterie offrant une vingtaine d’heures pour une écoute en toute liberté. Rendez-vous dans les magasins à partir du premier mai pour trouver ces modèles colorés.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin