Actu

La Samsung Gear S2 devient un meilleur compagnon de sport

28 mars 2018
Par Mathieu Freitas

Samsung vient d’offrir une mise à jour intéressante aux possesseurs de Gear S2. La montre de 2015 hérite ainsi d’une partie des fonctionnalités des modèles plus récents.

Si la durée moyenne du suivi logiciel dépasse rarement les deux ans pour les smartphones chez Samsung, comme chez les autres d’ailleurs, la firme semble un peu plus généreuse lorsqu’il est question de ses montres. Elle est en tout cas aux petits soins pour sa Gear S2. Arrivée dans le commerce en fin d’année 2015, celle-ci continue de recevoir encore régulièrement des mises à jour importantes et c’est à nouveau le cas aujourd’hui. Plus exactement, la montre rattrape une partie de son retard sur les modèles plus récents et hérite ainsi d’une partie de leurs fonctionnalités.

 © Samsung
© Samsung

Du nouveau, surtout pour les sportifs

Samsung en profite évidemment aussi pour revoir légèrement l’interface de Tizen et faciliter encore la navigation, mais ce sont surtout les améliorations apportées à Samsung Health qui retiennent l’attention. Comme sur la Gear Sport, l’application s’accompagne désormais d’un widget plus clair pour le suivi d’activité au quotidien et d’un autre permettant d’afficher des activités favorites pour lancer un entraînement plus rapidement. Les alertes d’inactivité font également leur apparition sur la Gear S2, comme les vidéos de démonstration à projeter sur les téléviseurs Samsung.

 © Samsung
© Samsung

On notera tout de même d’autres petits ajouts, comme la possibilité de contrôler un Gear VR ou la lecture d’une présentation PowerPoint, ainsi que des alertes météo matinales afin d’éviter les mauvaises surprises au départ pour le boulot. L’ensemble de ces nouveautés a donc été compilé dans une mise à jour, et il devrait être possible d’en profiter dès à présent. Samsung indique en effet qu’elle est déjà disponible au téléchargement, via l’application compagnon Samsung Gear.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin