Actu

Le Motorola Moto G6 s’est-il déjà montré en Chine ?

27 mars 2018
Par Romain Challand

Le Motorola Moto G6 pourrait être présenté très bientôt, et les rumeurs se précisent concernant sa fiche technique. Des photos sont aussi disponibles.

Le hasard fait plutôt bien les choses. Un peu plus tôt dans la journée, nous expliquions que Motorola s’apprêtait à changer de président, la firme ayant annoncé que Sergio Buniac en prendrait les manettes. Une annonce dont elle a également profité pour évoquer rapidement l’évolution de son catalogue de smartphones, avec de nouvelles références prévues pour le mois prochain, et une logique qui voudrait que le Moto G6 en fasse partie.

 © Andri Yatim (Twitter)
© Andri Yatim (Twitter)

Bingo ! Il est justement question de ce terminal aujourd’hui, et il se serait montré dans les locaux de la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications chinois. Le produit porte le numéro de modèle XT1925, et son design semble rappeler celui d’un Moto Z2 Force, par exemple, avec son module photo protubérant à l’arrière. Mais alors que les Moto G semblent d’ordinaire viser l’entrée de gamme, ce Moto G6 pourrait bien bomber un peu le torse.

Le smartphone intégrerait un écran de 5,6 pouces au format 18:9, avec une définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels), d’un chipset Snapdragon 450 associé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage interne, ou encore d’un module photo à double capteur de 12 et 5 mégapixels. Le smartphone proposerait aussi une caméra frontale de 16 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales, et une batterie de 3000 mAh. Installé sous Android 8.0 Oreo, il serait proposé en bleu, argent et or, mais le tarif reste encore mystérieux.

Mais puisqu’une annonce est attendue pour le mois d’avril, l’attente ne devrait plus être longue avant de savoir ce que vaut ce G6.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste