Actu

Google permet à Assistant de gérer les transactions Google Pay

24 mars 2018
Par Mathieu Freitas

Google Assistant peut désormais assurer une tâche supplémentaire : accepter les demandes de paiement. Bien sûr, cela fonctionne avec Google Pay.

En attendant l’arrivée de Google Pay dans nos contrées, le service de paiement mobile en provenance de Mountain View, auparavant connu sous le nom d’Android Pay, continue de faciliter la vie de ses utilisateurs aux États-Unis. Non seulement le système leur permet de payer avec leurs mobiles dans les magasins, mais ils peuvent aussi s’en servir pour s’échanger de l’argent entre particuliers. Et c’est désormais possible sur simple commande vocale, puisque Google Assistant vient de gagner le support de Google Pay sur Android comme sur iOS.

 © Google
© Google

D’après les images de démonstration partagées sur le blog officiel de Google, il suffit d’activer Assistant avec la phrase habituelle et de lui demander d’envoyer de l’argent en indiquant le nom du destinataire. Un motif peut également être ajouté. Il sera présenté en « note » sur le justificatif de la transaction. Bien sûr, quelques étapes de validation sont tout de même nécessaires pour qu’elle puisse se faire. Il faut tout d’abord confirmer la requête comprise par l’IA de Google, puis s’authentifier par reconnaissance digitale.

Comme indiqué plus tôt, le service de paiement mobile de Google n’est pas encore disponible chez nous, mais il est toujours bon de voir qu’il s’améliore dans la perspective d’une arrivée prochaine. Aux dernières nouvelles, le lancement français serait prévu au troisième trimestre de cette année.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin