Actu

Nintendo Switch : il existe un Joy-Con équipé d’une croix directionnelle

22 mars 2018
Par Romain Challand

Hori va commercialiser des Joy-Con pour Switch, équipés d’un pavé directionnel plutôt adapté aux jeux de combat.

Si vous n’êtes pas spécialement fans des boutons tels qu’ils sont proposés sur les Joy-Con de la Switch, sachez qu’il existe désormais une alternative. En effet, le fabricant Hori propose, au Japon, des Joy-Con un peu particuliers puisque celui de gauche se passe des boutons directionnels et opte pour une bonne vieille croix. Un élément bien pratique pour certains jeux.

 © Hori
© Hori

Commercialisés pour une vingtaine d’euros au pays du Soleil levant, ces Joy-Con ne peuvent par contre pas se passer d’une connexion à la Switch puisqu’ils ne disposent pas de Bluetooth ni de Rumble HD, et pas non plus des classiques gyroscopes et accéléromètres. Ainsi, il n’est pas possible de les utiliser sans-fil, comme une manette. Lorsqu’ils ne sont pas rattachés à la Switch, ils cessent donc de fonctionner.

Hori s’est visiblement fait une spécialité des accessoires destinés aux jeux vidéo, et l’entreprise travaille surtout avec Nintendo, mais aussi PlayStation. Ses compétences vont de la conception de manettes jusqu’à des accessoires comme des étuis de protection. Reste à voir si l’équipementier proposera son produit en Europe prochainement pour que l’on puisse également en profiter sur des titres tels que Ultra Street Fighter II: The Final Challengers, ou encore Fantasy Strike, tout fraîchement annoncé.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin