Actu

Fortnite est déjà numéro un sur l’App Store dans de nombreux pays

20 mars 2018
Par Thomas Estimbre

Fortnite Battle Royale vient tout juste débarquer sur iOS et il écrase tout sur son passage. Le jeu phénomène d’Epic Games est déjà numéro un sur l’App Store dans 47 pays.

Les développeurs de Fortnite avaient annoncé début mars que le mode Battle Royale de leur jeu allait débarquer sur smartphones. Une annonce surprenante, mais cette version mobile – disponible uniquement sur iOS – se montre étonnamment convaincante, comme l’indique notre test.

 © LaboFnac
© LaboFnac

Déjà numéro 1 dans 47 pays !

Même si le jeu n’est pas accessible à tous les utilisateurs – il faut une invitation pour en profiter – le succès est déjà là. Selon les statistiques relevées par Sensor Tower, Fortnite déjà numéro un sur l’App Store dans de nombreux pays, dont la France. En seulement 12 heures, le jeu s’est emparé de la place de numéro de l’App Store dans 13 pays. En moins de 24 heures, 47 territoires ont placé le jeu à la première place et ce nombre pourrait encore augmenter dans les prochaines heures. Fortnite figure dans le top 5 de 10 autres pays alors qu’il faut s’inscrire sur la liste d’attente de la campagne d’invitation pour jouer.

Véritable phénomène, le jeu a également profité de l’intérêt des joueurs professionnels et des célébrités pour s’inviter au sommet de l’App Store. Plus de 600 000 personnes ont ainsi regardé Drake et Ninja jouer à Fortnite. Le jeu est désormais attendu sur Android, il pourrait alors continuer à battre des records.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste