Actu

Netflix aurait convaincu plus de 2,5 millions de Français

18 mars 2018
Par Thomas Estimbre

Netflix aurait explosé ses chiffres d’abonnement sur l’année 2017. Déjà leader des plateformes de SVoD, le service américain compterait 2,5 millions d’abonnés en France.

Netflix a fait une entrée remarquée sur le marché français et le succès semble se confirmer. Selon les informations du site ElectronLibre, le service de SVoD « a explosé ses chiffres d’abonnement sur l’année 2017 avec une croissance jamais vue en France sur le marché audiovisuel ». Il aurait en effet dépassé la barre des 2,5 millions d’abonnés après avoir franchi celle des 2 millions en novembre.

 © Netflix
© Netflix

Une croissance impressionnante

Lancé en 2014, le service s’est rapidement imposé dans l’Hexagone. Reed Hastings, PDG de Netflix, avait confié au site Le Monde que son service comptait « plus de » 1,5 million d’abonnés l’été dernier. Netflix revendique aujourd’hui 117,6 millions d’utilisateurs dans le monde, dont près de la moitié aux États-Unis. La croissance de cette entreprise fondée en 1997 se fait désormais à l’international.

Fin 2017, la firme avait révélé que 109 millions d’abonnées avaient regardé plus d’un milliard d’heures de vidéo par semaine durant l’année écoulée, soit 140 millions d’heures à la journée. Dernièrement, Netflix a décidé de renforcer son contrôle parental afin de rendre sa plateforme plus adaptée à un jeune public. Chaque mois, il est également possible de savoir quels fournisseurs d’accès à Internet (FAI) offrent les meilleurs débits pour visionner les séries et films disponibles sur Netflix. Un classement qui ne réussit pas à Free, même si la situation semble s’améliorer. Sûr de sa force, Netflix compte proposer 700 contenus originaux en 2018, une décision qui pourrait lui permettre de gagner encore des abonnés.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin