Actu

Wear OS : et si Google décidait de renommer Android Wear ?

12 mars 2018
Par Mathieu Freitas

Une découverte faite à partir de la Developer Preview d’Android P suggère qu’Android Wear pourrait prochainement changer de nom.

Lancé comme une simple extension d’Android, Android Wear a fini par s’émanciper au fil des mises à jour. Le support du Wi-Fi, puis de la 4G, a d’abord permis aux montres équipées de se passer des smartphones pour accéder à internet. Puis est arrivé un store dédié permettant l’installation d’applications directement depuis l’interface des montres. Deux étapes importantes donc, et qui pourraient bientôt être suivies d’une troisième plus symbolique que technique. Android Wear pourrait changer de nom.

D’Android Wear à Wear OS ?

Par changer de nom, comprenez en réalité plutôt qu’il pourrait en perdre une partie. Un développeur en possession de la Developer Preview d’Android P a récemment fait une découverte intéressante à la réception d’une notification confirmant l’appairage de sa montre Android. Comme il l’explique sur Reddit, celle-ci présentait non seulement un nouveau logo en forme de W, mais elle faisait également mention d’un Wear OS plutôt que d’Android Wear. Ce pourrait donc être le prochain nom de l’OS à porter de Google.

 © H3x0n
© H3x0n

Il s’agit bien évidemment là d’une hypothèse, en attendant une éventuelle confirmation de Google, mais l’on rappellera tout de même que les prévisions logicielles font généralement des sources d’informations relativement fiables. Ce changement de nom semble en outre s’inscrire dans la suite logique du développement d’Android Wear, autant que dans la stratégie récemment mise en place par Google vis-à-vis de différents services. Android Pay a par exemple été renommé Google Pay.

Android Wear sera sans doute l’un des sujets abordés lors du prochain Google I/O, où ce changement de nom pourrait donc bien être annoncé s’il doit effectivement avoir lieu.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin