Actu

Netflix affine son contrôle parental

06 mars 2018
Par Romain Challand
Netflix affine son contrôle parental

Netflix va renforcer son contrôle parental afin de rendre sa plateforme plus adaptée à un jeune public.

Alors que Netflix a remporté son premier Oscar pour le film documentaire Icare, la plateforme de VOD a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental qui permettra de restreindre l’accès à un film ou à une série à l’aide d’un code PIN.

 © Netflix
© Netflix

Jusqu’à présent, il était possible de bloquer des contenus par code PIN, mais cela concernait l’ensemble du contenu correspondant à une catégorie définie : jeunes enfants, enfants, adolescents et adultes. La nouveauté est ici de pouvoir restreindre le visionnage de certains films et certaines séries selon le bon vouloir des parents.

Netflix prévoit également de mettre plus en avant les tranches d’âge auxquelles s’adressent les programmes, au démarrage de la lecture. Pour l’instant, cette indication est visible uniquement dans les informations relatives au programme.

 © Netflix
© Netflix

Ce nouveau contrôle parental se justifierait par l’arrivée prochaine d’un service de VOD signé Disney, et viserait à renforcer la position de Netflix auprès des plus jeunes, segment sur lequel Disney entend justement faire un tabac.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin