Actu

Nokia 8 Sirocco : notre prise en main en vidéo

28 février 2018
Par Laure Renouard
Nokia 8 Sirocco : notre prise en main en vidéo

HMD présente au MWC son dernier smartphone haut de gamme, le Nokia 8 Sirocco. Une édition que nous vous faisons découvrir en vidéo.

Les éditions Sirocco de Nokia ne vous disent probablement rien, du moins si vous n’avez pas connu l’apogée de Nokia. Les « Sirocco », dont la mention est aujourd’hui appliquée au Nokia 8, désignaient alors des éditions plus luxueuses de mobiles déjà sortis. C’est bien le cas du Nokia 8, dont les matériaux restent classiques, mais qui s’améliore nettement en comparaison du modèle sorti l’an dernier. Le smartphone, pour rappel, s’offre un écran pOLED Quad HD de 5,5 pouces, une puce Snapdragon 835, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Niveau design, les changements sont significatifs, tandis qu’en photographie, l’appareil promet de nettes améliorations. Le point en vidéo ! Pour plus de détails, retrouvez également notre article complet.

Rappelons que le Nokia 8 Sirocco n’est pas le seul smartphone dévoilé par HMD à Barcelone. La marque finlandaise y a présenté des modèles 1, 6 et 7 Plus, sans oublier un « presque » smartphone, le 8110. Ce modèle que nous vous montrons en vidéo, inspiré du portable éponyme sorti il y a vingt ans, se fait compatible 4G et permet de naviguer sur Internet grâce à son petit écran couleur. Bref, chez Nokia, on cherche à séduire tant en en jouant sur la fibre de la nostalgie que sur celle du goût du design.
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin