Actu

French Days 2022 : une pluie de promotions dès le 4 mai

23 avril 2022
Par Johanna Godet
Les French Days se tiendront du 4 au 9 mai 2022
Les French Days se tiendront du 4 au 9 mai 2022 ©Fnac

L’un des événements les plus attendus de l’année ouvre bientôt ses portes. Un point sur les dates clés et le déroulé de ce Black Friday à la française.

Autrefois, les soldes d’été et d’hiver étaient la période phare de l’année pour faire de bonnes affaires. Mais le développement du e-commerce et l’arrivée d’opérations issues des États-Unis ont bouleversé et décloisonné, aussi, notre manière d’acheter.

Désormais, nombre de personnes préfèrent des offres coups de poing plus courtes mais plus intenses, à l’image du Black Friday, rapidement devenu une occasion incontournable de faire de bonnes affaires. C’est en réponse à cet événement et pour contrer les initiatives purement américaines et ainsi favoriser les acteurs français du e-commerce que six enseignes françaises, dont le groupe Fnac Darty, ont créé les French Days.

La première édition a été lancée le 27 avril 2018, une période assez creuse pour les amateurs de bons plans. Fort de son succès, elle a immédiatement été renouvelée à l’automne 2018. Alors que chaque année deux French Days sont proposées, la pandémie a bousculé le secteur du commerce et en 2021 l’édition printanière a dû être reportée. Cette année le e-commerce se tient prêt. Dans quelques jours, le coup d’envoi sera donné.

Deux dates clés à retenir

Les French Days se tiendront du 4 au 9 mai 2022. En tant que membre fondateur de l’événement, la Fnac proposera de nombreuses promotions en ligne. Les produits culturels et high-tech seront à l’honneur. L’occasion de renouveler par exemple son smartphone, sa tablette, de s’offrir une paire d’écouteurs sans fil, un ordinateur ou encore un nouveau téléviseur. La plupart des marques phares de la tech seront représentées.

Nous resterons mobilisés tout au long des French Days pour vous informer des meilleures offres du moment disponibles au sein de l’enseigne.

Si la plupart des remises seront disponibles sur le site internet Fnac.com, quelques promotions seront également proposées en magasins.

Des réductions pour patienter jusqu’aux French Days

En attendant le 4 mai, les plus impatients peuvent d’ores et déjà profiter de quelques bons plans. À ce titre, le pack Xiaomi Redmi Note 10 5G Gris graphite avec 128 Go de stockage, accompagné du bracelet connecté Mi Smart Band 5 Noir est actuellement à 229 euros au lieu de 319 euros.

Le Samsung Galaxy S21 FE 5G en Graphite avec 256 Go de stockage est exceptionnellement proposé à 669 euros au lieu de 829 euros. En prime, pour tout achat complémentaire d’une paire d’écouteurs sans fil Galaxy Buds, une remise supplémentaire de 50 euros est appliquée.

À partir de
669€
En stock
Acheter sur Fnac.com
Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin