Actu

Arlo Technologies Inc. : les caméras de Netgear voleront bientôt de leurs propres ailes

07 février 2018
Par Mathieu Freitas
Arlo Technologies Inc. : les caméras de Netgear voleront bientôt de leurs propres ailes

Netgear a annoncé vouloir séparer ses activités liées à la vidéosurveillance pour créer Arlo Technologies Inc., qui récupérera donc les caméras Arlo.

Longtemps spécialisé dans les équipements réseau, avec une large gamme de modems et routeurs de toutes sortes en catalogue, Netgear s’est lancé dans la vidéosurveillance en 2015. Et il a bien fait. Sa gamme de caméras Arlo rencontre depuis lors un joli succès. Si bien que la firme ne cesse de l’enrichir. Pas moins de trois modèles ont été lancés rien qu’en fin d’année dernière : l’Arlo Pro 2 et les Arlo Go et Baby. Et elle souhaite même désormais faire de sa branche dédiée une entreprise à part entière.

Netgear Arlo Pro 2

Arlo sur le chemin de l’émancipation

Déjà approuvée par le conseil d’administration de Netgear, la décision de scinder ses activités devrait prendre effet dans le courant du second semestre avec l’introduction en bourse d’Arlo, ou plus exactement d’Arlo Technologies Inc. 20 % de son capital seront alors mis en vente sous forme d’actions ordinaires, alors que le reste sera conservé par Netgear. Nous apprenons également que c’est Matthew McRae, son actuel vice-président senior de la stratégie, qui prendra la tête de la nouvelle entreprise.

Aucune information n’est en revanche donnée concernant les projets commerciaux d’Arlo Technologies Inc., mais cette scission témoigne d’une volonté certaine de développer plus encore les solutions de vidéosurveillance qu’au sein de Netgear. Reste donc à faire preuve de patience en attendant de pouvoir découvrir dans quels produits elle se matérialisera.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin