
Le Sony Alpha 9 n’est actuellement plus disponible chez les revendeurs en raison d’un petit problème cosmétique. La marque travaille au remplacement des stocks.
Si vous avez tenté de vous offrir un Sony Alpha 9 ces derniers jours, vous vous êtes peut-être confronté à un mur. En effet, il n’est plus possible de mettre la main sur le boîtier hybride professionnel de la marque nippone, les principaux revendeurs affichant l’indisponibilité du produit dans leur stock. Et à 4800 euros le boîtier – nouveau tarif pratiqué par la marque -, ce n’est pas parce que la demande est trop forte.
En fait, l’Alpha 9 connaît actuellement un petit problème concernant visiblement très peu de modèles (moins de 2 % de numéros de série identifiés), et Sony a décidé a changé le stock de la distribution « dans un souci de qualité générale ». Évidemment, la marque précise que « si un consommateur rencontre un souci, la réparation sera prise en charge par le SAV ».
Mais quel est donc ce problème ? En réalité, il est assez bénin et ne devrait concerner que quelques rares utilisateurs. « Nous avons constaté que, pour une quantité limitée d’α9 (ILCE-9), la griffe porte-accessoires peut se desserrer lorsqu’un grand flash y est fixé et qu’une haute pression est exercée », explique ainsi la marque sur sa page d’aide.
Notez d’ailleurs que si vous rencontrez un souci de cet ordre, Sony s’engage à réparer gratuitement le boîtier jusqu’au 31 mars 2020. Aucune date précise de retour en stock n’a encore été mentionnée par le Nippon.