Actu

Ed Sheeran et J. Balvin en duo sur Forever my Love et Sigue

25 mars 2022
Par Sophie Benard
Ed Sheeran et J. Balvin en duo sur Forever my Love et Sigue
©TDR

Les deux titres ont été dévoilés ce jeudi 24 mars – et annoncent apparemment de nouveaux projets collaboratifs entre les deux chanteurs.

Alors qu’il s’apprête à remplir les stades du monde entier pour son +–=÷x Tour, Ed Sheeran multiplie les collaborations. Il y a quelques semaines, c’est en effet Camila Cabello qui s’offrait un feat avec la popstar britannique, dans la chanson Bam Bam – le premier single de son prochain album, Familia, dont la sortie a été annoncée pour le 8 avril prochain.

C’est à présent à la voix du chanteur colombien J. Balvin qu’Ed Sheeran a choisi de mêler la sienne. Le chanteur de reggaeton colombien s’est imposé sur la scène internationale avec son quatrième album, Energía (2016) ; et il a, depuis, multiplié les collaborations – Ariana Grande, Maroon 5, Justin Bieber, DJ Snake, The Black Eyed Peas, Pharrell Williams, Sean Paul, etc.

Malgré ses feat avec de nombreux artistes anglophones, J. Balvin a toujours mis un point d’honneur a chanter presque exclusivement en espagnol. Et sa collaboration avec Ed Sheeran ne déroge pas à la règle ; le chanteur a d’ailleurs confié sur ses réseaux sociaux que l’apprentissage de l’espagnol avait été un « défi » . Il a aussi raconté sa rencontre avec l’artiste colombien :

Je l’ai rencontré dans une salle de sport, à New York, l’année dernière. Il n’y avait que lui et moi, c’était tôt le matin. Nous avons bavardé si longtemps que nous avons fini par déjeuner ensemble, puis prendre le thé l’après-midi. (…) Quand je suis revenu à New York pour des spectacles, nous avons décidé de passer une journée en studio.

Surtout, Ed Sheeran a précisé que cette rencontre a « conduit a beaucoup de choses » et que Forever my Love et Sigue n’étaient donc qu’un avant-goût des futurs projets à venir.

Les deux titres dévoilés ce jeudi 24 mars représentent néanmoins parfaitement l’objectif des deux artistes – « [J. Balvin] voulais m’emmener dans son monde et je voulais l’emmener dans le mien », a en effet précisé Ed Sheeran. Et Forever my Love semble précisément résulter de l’incartade de J. Balvin dans le monde du chanteur britannique, avec ses paroles romantiques, ses sonorités folk, son omniprésence de la guitare, son clip en noir et blanc, et son mélange équilibré d’anglais et d’espagnol. Mais avec Sigue, c’est à l’inverse à l’entrée d’Ed Sheeran dans l’univers rythmé, coloré et hispanophone du chanteur colombien que nous assistons.

À lire aussi

Article rédigé par
Sophie Benard
Sophie Benard
Journaliste
Pour aller plus loin