Article

Pokémon, Final Fantasy, Shin Ikki Tousen… 6 anime à ne pas manquer en mai 2022

08 mai 2022
Les fans d’animation pourront notamment découvrir la très attendue saison 3 de “Love, Death + Robots”.
Les fans d’animation pourront notamment découvrir la très attendue saison 3 de “Love, Death + Robots”. ©Netflix

Alors que Crunchyroll continue d’enrichir son catalogue, Netflix confirme son attrait grandissant pour le genre avec plusieurs nouveautés.

Nous voilà déjà au mois de mai et cela veut dire que l’été approche. Mais il ne faut pas que l’arrivée des beaux jours nous empêche de nous concentrer sur une tâche importante : visionner tous les nouveaux animes qui débarquent ce mois-ci. De plus en plus intéressé par l’animation, au point de se lancer dans l’univers Tekken, Netflix frappe fort en mai avec plusieurs contenus à ne pas louper.

1 Final Fantasy VII : Advent Children, dès le 14 mai sur Netflix

Sorti en 1997, Final Fantasy VII reste encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, épisodes de la célèbre saga. En attendant (impatiemment) le seizième volet, dont le développement serait bien avancé, les fans peuvent certes rejouer à ce septième opus, mais aussi se tourner vers les films Compilation of Final Fantasy VII. Parmi eux, on retrouve donc Final Fantasy VII : Advent Children, sorti en 2005. Dans ce film d’animation en images de synthèse, on replonge dans l’univers de Final Fantasy VII, deux ans après les événements cataclysmiques du jeu. La ville de Midgar est méconnaissable, car la population est rongée par les géostigmates, une étrange maladie provoquée par la présence insidieuse de Jénova au sein de la rivière de la vie. Outre cette maladie, Cloud et consorts doivent lutter contre trois nouveaux ennemis (Kadaj, Loz et Yazoo) qui veulent à tout prix organiser la « Réunion » avec leur « Mère » afin de redonner vie à l’illustre et charismatique Sephiroth.

2 Vampire in the Garden, dès le 16 mai sur Netflix

C’est un fait bien connu : pour devenir la nouvelle star dans un domaine, mieux vaut s’entourer des meilleurs. Afin de devenir la nouvelle référence de l’anime japonais, Netflix applique l’adage à la lettre. Pour Vampire in the Garden, la firme s’est associée avec WIT Studio, qui s’est fait connaître grâce aux trois premières saisons de L’Attaque des Titans ou à la saison 1 de Vinland Saga. Le studio est familier de l’univers Netflix, puisqu’il a supervisé d’autres productions pour son compte, comme Great Pretender ou Bubble, disponible depuis quelques jours sur la plateforme. Côté intrigue, Vampire in the Garden suivra Momo, une jeune fille à bout de nerfs dans une ville à feu et à sang. En faisant tomber une boîte à musique, elle libère une étrange femme aux longs cheveux blancs : une vampire du nom de Fine. Très vite, une guerre féroce oppose les humains et les vampires, et les deux femmes partent à la recherche de l’Eden, un endroit où les deux races pourraient cohabiter en harmonie.

3 Shin Ikki Tousen, dès le 17 mai sur Crunchyroll

Les esprits des héros qui ont vécu et sont morts au cours de la période des Trois Royaumes de Chine sont aujourd’hui enfermés dans des Magatama, des ornements permettant à des jeunes femmes d’incarner ces anciens héros et d’utiliser leurs aptitudes au combat. Lorsque la guerre pour la région du Kanto commence à s’apaiser, Himiko, la plus puissante combattante de l’ère Kansei, décide de lancer une chasse aux magatama dans la région, relançant inexorablement les hostilités. Pendant ce temps, une nouvelle combattante incarnant l’ancien Empereur Sun Quan fait son apparition à l’Académie Nanyo, et est directement prise pour cible par des assassins envoyés par Himiko. Voici ce qui attend les abonnés Crunchyroll (dont le catalogue vient de considérablement s’étoffer) dans Shin Ikki Tousen, l’adaptation du manga éponyme de Yuji Shiozaki. Il fait donc suite au manga Ikki Tousen ainsi qu’aux trois OAV Ikki Tousen: Western Wolves sortis en 2019. Pour cette adaptation, c’est Rion Kujo qui réalise la série au studio d’animation Arms. Honda Masaya signe le script, tandis que Rin Shin et Miyazawa Tsutomu sont crédités pour le design des personnages. Enfin, les musiques sont composées par Yasuharu Takanashi.

4 Love, Death + Robots saison 3, dès le 20 mai sur Netflix

Longtemps considéré comme un projet maudit, Love, Death + Robots est le fruit d’une collaboration entre David Fincher (Seven, Zodiac, Fight Club) et Tim Miller (Deadpool). Depuis son tout premier épisode en 2019, la série d’animation a tout de même remporté 11 Emmy Awards et s’est très vite imposée comme l’un des programmes majeurs de la plateforme. Dès le 20 mai, les fans peuvent donc se préparer pour encore plus d’intrigues robotiques, d’amour, de violence et de science-fiction dans ces huit nouveaux épisodes. À noter que, comme à l’accoutumée, chaque épisode est dirigé par une équipe différente et il est déjà acté que deux d’entre eux feront suite à une intrigue développée dans la première saison.

5 Ghost in the Shell: SAC_2045 saison 2, le 23 mai sur Netflix

Au-delà des sept volumes, répartis sur trois publications différentes, Ghost in the Shell est aujourd’hui une référence de l’animation. Un statut d’incontournable que l’œuvre de Masamune Shirow a également acquise grâce à l’animation, qu’il s’agisse des films de Mamoru Oshii ou des trois séries sorties entre 2002 et 2005. Si l’on peut également citer le film en live-action avec Scarlett Johansson, la licence refait aujourd’hui parler d’elle sur le terrain de l’animation. Comme son nom l’indique, l’intrigue prend place en 2045, soit 15 ans après les événements de la série originale. En ces temps troublés, la section 9 n’est plus, ses derniers représentants évoluant désormais sous le nom Ghost, et le monde est totalement instable, entre conflits orchestrés et guerres civiles. Toutefois, les anciens membres de la section 9, tels que Kusanagi et Batou, se retrouvent sous la houlette d’Arakami pour enquêter sur une étrange conspiration et l’émergence des « post humains ». Composé de 12 épisodes, cette saison 2 poursuivra les investigations du groupe et promet son lot d’action, avec des images de synthèse 3D et des révélations censées clôturer l’intrigue de SAC_2045.

6 Pokémon Master Journeys: The Series saison 3, le 26 mai sur Netflix

Jeux vidéo, cartes à collectionner, films d’animation et des milliers de produits dérivés. Après plus de 20 ans d’existence, Pokémon n’est pas seulement un univers de fiction, mais bien un véritable empire. Au mois de mai, Pikachu et compagnie sont de retour avec la troisième partie de la 24e saison. Lors de la précédente saison du toujours aussi populaire Pokemon Master Journeys, les fans ont fait la connaissance de Goh et Chloé Cherise, qui accompagnent Sacha et Pikachu dans leurs aventures. Contrairement aux autres saisons, le dresseur et ses amis voyagent à travers les huit régions, rencontrant inévitablement de vieux amis en cours de route. Après un final sous haute tension, qui a notamment vu l’équipe faire face à un terrible Darkrai et la Team Rocket, les fans ont dû prendre leur mal en patience. Après cette pause, la troisième partie de Pokémon Master Journeys: The Series s’apprête enfin à délivrer la suite des aventures de Sacha et compagnie. La prochaine étape verra les dresseurs retourner dans la région préférée des fans, l’île d’Alola. Les garçons feront notamment équipe pour la course locale Pokemon Catch Adventure Race, qui consiste à attraper une sélection particulière de Pokémon au cours des trois étapes de la course.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste