Actu

Snapchat : Stories partout, originalité nulle part

28 décembre 2017
Par Romain Challand

Snap Inc. pourrait très prochainement proposer la consultation des stories en dehors de l’application Snapchat, suivant cette fois les pas de son éternel mime, Instagram.

D’ordinaire, on a plutôt l’habitude que ce soit Instagram qui pompe toutes les bonnes idées de Snapchat. Cette fois, le copieur pourrait être copié, et d’après le site Cheddar, Snapchat travaillerait à porter les Stories sur navigateur web, se passant donc de l’application. Cette fonctionnalité, qui prendrait le nom de « Stories Everywhere », permettrait également de partager des stories sur différentes plateformes, via un lecteur vidéo, et l’on peut aisément imaginer l’intégration d’une story dans un article, comme on le fait aujourd’hui avec un tweet. L’objectif de la manoeuvre serait également d’inciter ainsi les curieux à venir essayer l’application Snapchat.

social snapchat

Cheddar révèle que la société mère de Snapchat, Snap Inc., a embauché Rahul Chopra, l’ancien vice-président et responsable de la vidéo chez News Corp, et plus récemment responsable de l’agence de presse Storyful, qui est donc en charge du développement de Stories Everywhere. Un profil qui devrait permettre de trouver de nouvelles façons de créer de l’engagement autour des stories, et de nouveaux leviers financiers pour pallier aux récents résultats décevants de l’entreprise.

Rappelons que Snapchat a récemment retravaillé son application mobile pour la rendre plus facilement utilisable, et que la firme continue le développement autour de la réalité augmentée, avec le récent déploiement du logiciel Lens Studio.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin