Actu

Nintendo veut écouler 20 millions de Switch en 2018/2019

28 décembre 2017
Par Romain Challand

Nintendo a de grandes ambitions pour sa Switch durant l’exercice fiscal 2018/2019, où la firme prévoit d’écouler 20 millions de consoles.

Indéniablement, la Nintendo Switch aura été la console de l’année 2017, portée par des titres à succès tels que The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore Super Mario Odyssey. Le 12 décembre dernier, la firme nippone se vantait d’ailleurs d’avoir écoulé 10 millions d’unités de la console hybride, et entend toujours arriver à 14 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde d’ici le mois de mars 2018, pour son premier anniversaire de lancement.

Nintendo Switch

Les ambitions de la compagnie ne s’arrêtent pas là. Elle espère encore faire grossir les chiffres pour l’exercice fiscal 2018/2019, qui débutera le 1er avril prochain. Tatsumi Kimishima, le patron de Nintendo, a en effet indiqué que l’entreprise compte écouler 20 millions de Switch sur cette période.

« Nous observons une dynamique supérieure à nos attentes. Les gens ont accepté cette expérience de jeu unique, où vous pouvez emporter la console à l’extérieur ou l’utiliser comme une console de salon », a-t-il expliqué dans un communiqué relayé par l’AFP (via Le Point). En 2019, Nintendo saura d’ailleurs renouveler les envies des joueurs puisqu’il prévoit d’y commercialiser des cartouches de 64 Go, quand la Switch doit pour le moment se contenter de 32 Go et impose à beaucoup.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin