Article

Tout pour Agnès, Pax Massilia, Berlin… 5 séries à voir en novembre 2023

07 novembre 2023
Par Apolline Coëffet
“Tout pour Agnès” est disponible depuis le 1er décembre sur Paramount+.
“Tout pour Agnès” est disponible depuis le 1er décembre sur Paramount+. ©Paramount+

À mesure que les jours raccourcissent, le temps se montre plus propice aux visionnages de séries en tout genre. À cet effet, la rédaction de L’Éclaireur a sélectionné les programmes à ne pas manquer ce mois-ci.

1 Tout pour Agnès, le 1er décembre sur Paramount+

Tout pour Agnès revient sur une affaire criminelle qui a défrayé la chronique. Cette nouvelle fiction puise donc son inspiration dans l’un des plus célèbres faits divers français : la mystérieuse disparition, en 1977, d’une riche héritière répondant au nom d’Agnès Le Roux. Sous les conseils de son amant, cette dernière a décidé de vendre ses parts du Palais de la Méditerranée, casino familial que sa mère dirige d’une main de fer, à Jean-Dominique Fratoni, leur principal concurrent. Pour Renée, cela ne fait aucun doute : Maurice Agnelet est au cœur de cette histoire.

16,99€
20€
Voir sur Fnac.com

Les quatre épisodes de 52 minutes suivent le combat sans relâche de Renée Le Roux, portée à l’écran par Michèle Laroque, bien décidée à faire éclater la vérité au grand jour. 40 ans lui seront nécessaires pour confondre le coupable. Pour compléter la distribution, Yannick Choirat et Marie Zabukovec prêtent respectivement leurs traits à Maurice Agnelet et Agnès Le Roux.

2 Pax Massilia, le 6 décembre sur Netflix

Après Bronx36, quai des Orfèvres et Les Rivières pourpres, Olivier Marchal signe une nouvelle série d’action très attendue par les abonnés Netflix. Tout au long des six épisodes qui composent Pax Massililia, l’ancien membre des forces de l’ordre offre une immersion dans le Marseille des trafiquants de drogue.

Alors que les règlements de compte se font de plus en plus nombreux au cœur de la cité phocéenne, des policiers aux méthodes particulières tentent d’écrouer un dangereux criminel. Une nouvelle recrue, qui n’est pas là par hasard, vient d’ailleurs augmenter l’équipe. Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud ou encore Nicolas Duvauchelle, pour ne citer qu’eux, se partagent l’affiche.

3 Percy Jackson et les Olympiens, le 20 décembre sur Disney+

Adapté des romans jeunesse du même nom signés Rick Riordan, le nouvel épisode de Percy Jackson viendra bientôt étoffer le catalogue Disney+. Première production à gros budget, hors Marvel ou Star Wars de la plateforme, la série promet d’être riche en effets spéciaux, mais surtout fidèle à la saga littéraire. Il faut dire qu’au contraire des deux premiers volets, l’auteur a participé à la création du film.

Dans ce nouveau chapitre, Walker Scobell, Leah Jeffries et Aryan Simhadri joueront respectivement les rôles de Percy, Annabeth et Grover. Ce premier, qui n’est autre qu’un demi-dieu moderne, vient tout juste d’apprivoiser ses pouvoirs. Seulement, en parallèle, Zeus accuse le jeune homme d’avoir dérobé son éclair. S’ensuit alors une quête au travers des États-Unis pour mettre la main sur le fameux sceptre perdu et rétablir le calme olympien.

4 Orphan Black: Echoes, le 26 décembre sur OCS

Les fans d’Orphan Black pourront bientôt découvrir son spin-off, dont les dix épisodes seront d’abord diffusés en France avant de gagner les ondes états-uniennes. Intitulée Orphan Black: Echoes, la série donne à voir une manipulation scientifique de grande ampleur et s’articule autour du personnage de Lucy (Krysten Ritter), une femme aux origines mystérieuses qui peine à se faire une place dans la société. 

Au fil des épisodes, les spectateurs découvriront un groupe de six femmes qui se sont rencontrées par un curieux hasard. Ensemble, elles essayent d’en apprendre davantage sur elles-mêmes et de mettre à jour les secrets de leur identité. Aux côtés de Krysten Ritter, James Hiroyuki, Keeley Hawes, Amanda Fix et Reed Diamond se glisseront dans la peau des personnages principaux. 

5 Berlin, le 29 décembre sur Netflix

La Casa de Papel s’offre également un spin-off avec Berlin, qui sera consacré à l’un des personnages les plus appréciés des fans de la série devenue culte pour beaucoup. Dans ce nouveau volet, le héros, toujours incarné par Pedro Alonso, se prépare à un braquage au cœur de la capitale française. À la clef se trouve un butin de plus de 44 millions d’euros.

À l’instar de la série originale, Berlin promet de nombreuses scènes d’action, rythmée par des phases de suspens. Pour cette affaire, dont l’intrigue a été tournée à Paris pour l’essentiel, Berlin sera accompagné d’une nouvelle équipe.

Et aussi…

Sweet Home, saison 2, le 1er décembre sur Netflix · Retour à Samdal-ri, le 2 décembre sur Netflix · Les Super-Vilains de Valley View, le 6 décembre sur Disney+ · Soundtrack #2, le 6 décembre sur Disney+ · Analog Squad, le 7 décembre sur Netflix · Ma vie avec les Walter Boys, le 7 décembre sur Netflix · Knokke Off : Jeunesse dorée, le 7 décembre sur Netflix · True Beauty, le 11 décembre sur Netflix · Los Farad, le 12 décembre sur Prime Video · The Crown, saison finale, partie 2, le 14 décembre sur Netflix · Yu Yu Hakusho, le 14 décembre sur Netflix · Reacher, saison 2, le 15 décembre sur Prime Video · Death’s Game, le 15 décembre sur Prime Video · The Killing Kind, dès le 17 décembre sur OCS · La Créature de Kyŏngsŏng, le 22 décembre sur Netflix · What If, le 22 décembre sur Disney+.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste