Actu

Le Samsung SM-G888N0 n’est pas le Galaxy X

21 décembre 2017
Par Laure Renouard

Le Samsung SM-G888N0 n’est pas le Galaxy X à écran pliable. Au détour d’une communication coréenne, le constructeur confirme qu’il s’agit d’un smartphone durci destinés aux professionnels.

Fausse alerte. Alors que Samsung, d’après la presse coréenne, travaille sur son Galaxy X, la rumeur voulait que le smartphone répondant au nom de code SM-G888N0 ne soit autre que cet appareil à l’écran pliable. Une fiche produit associant ces deux noms était en effet apparue il y a quelques semaines. Erreur toutefois : le SM-G888N0 ne semble pas être celui que l’on croit.

Samsung

Comme le rapporte Mobiel Kopen, un communiqué de presse évoquant l’appareil vient tout juste d’apparaître chez Samsung. La mention du SM-G888N0 se cache dans l’annonce du déploiement de la 4G LTE dans une ligne de train à grande vitesse coréenne. Il y est fait mention de smartphones durcis à destination des professionnels, avec à l’appui l’exemple de l’appareil qui nous intéresse ici. Autant dire que le terminal ressemble davantage à un appareil de type Galaxy Xcover ou Active, qui bénéficient généralement de certifications de type MIL STD-810G garantissant leur résistance à l’humidité, la poussière, les vibrations et les chocs, ou encore d’un IPx7 ou IPx8 assurant la possibilité de les immerger.

Reste qu’à l’approche du CES, qui ouvrira ses portes durant la première quinzaine de janvier, l’espoir reste permis : on peut s’attendre à l’apparition d’un prototype de ce Galaxy X à Las Vegas, au côté des Galaxy A8, A8+ et d’une barre de son très design.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin