Actu

Les autorités taiwanaises valident le deal Google-HTC

19 décembre 2017
Par Romain Challand
Les autorités taiwanaises valident le deal Google-HTC

Le deal entre Google et HTC est en bonne voie pour une finalisation en début d’année prochaine, après sa validation par les autorités taïwanaises.

En septembre dernier, Google et HTC officialisaient le rachat d’une partie des activités du second, pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Google mettait alors la main sur une partie de son portefeuille de brevets et sur une partie des équipes de R&D de HTC. Mais en attendant la validation de l’accord par toutes les autorités compétentes, l’accord devrait être finalisé début 2018.

Prise en main du HTC U11

Aujourd’hui, le deal avance puisque ce sont les autorités Taïwanaises – et plus précisément l’Investment Commission – qui ont validé le rachat de ces activités. En réponse à l’approbation de cette vente, l’action de HTC a bondi à l’ouverture des marchés le 15 décembre, date à laquelle la commission a rendu son statut, même si elle se stabilise depuis. L’approbation définitive du deal laisse en tout cas entrevoir une nouvelle augmentation de la valeur de l’action.

L’année 2018 devrait en tout cas être intéressante chez les deux constructeurs, que ce soit du côté du développement des Pixel par Google, ou des nouveautés Vive d’HTC.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin